Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero

Un énorme merci à Béa pour ce premier tome que j’ai beaucoup apprécié, c’est un plaisir de retrouver la plume de Pierre Bottero.

Editeur : Editions Le Livre de Poche (312 pages)

Note: 4/5

L’histoire

Alors qu’Ewilan et Salim s’apprête à passer deux semaines de vacances, l’impensable se produit et Ewilan est kidnappée. Salim va tout mettre en œuvre pour la délivrer. Mais sortira-t-elle indemne de l’Institution où elle a été enfermée? Que lui veut-on?

Mon avis

C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé les personnages de La quête d’Ewilan et notamment Salim et Ewilan.

Dans ce premier tome, l’essentiel de l’action se passe dans notre monde et on rentre immédiatement dans le vif du sujet sans savoir au premier abord ce qu’il s’est passé. Puis au fur et à mesure, on a des flash backs avant de retrouver l’action au présent. Si je me souvenais très bien des personnages principaux, j’avoue que j’en avais quand même oublié pas mal. Mais heureusement, la plume de l’auteur est tellement agréable que l’on se remet vite dans le bain.

Encore une fois, j’ai passé un excellent moment avec ce livre mais comme pour la première trilogie, je l’ai trouvé trop court et il se lit trop vite! Peut-être est-ce dû au fait que c’est une saga destinée aux plus jeunes même si ça n’excuse pas tout? Je vous avoue qu’à chaque tome, je me demande quelle aurait été ma perception si j’avais découvert cette saga plus jeune. Mais en peu de pages, l’auteur réussit à construire un très bel univers avec des personnages attachants et beaucoup d’émotions.

Au niveau de l’intrigue, on est vite happé et le tout est vraiment très visuel, c’est comme si on y était. J’ai trouvé que ce tome était un peu construit comme un thriller et changeait de la saga La quête d’Ewilan. C’est plutôt original même si ça n’en fait pas mon tome préféré.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment et retrouver les personnages y a beaucoup contribué. Ewilan change beaucoup dans ce tome et évolue, ce que je trouve vraiment intéressant.

C’est bien sûr un premier tome que je recommande totalement même s’il faut mieux les lire dans l’ordre car je ne pense pas que l’on peut commencer par cette saga. On fait connaissance avec de nouveaux personnages que j’ai beaucoup apprécié dont un, très mystérieux et que l’on retrouve dans la suite que j’ai d’ailleurs déjà lue.

Vous pouvez retrouver mes avis sur les autres tomes ici: L’Oeil d’Otolep (à venir), Les tentacules du mal (à venir).

23 réflexions sur “Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero

  1. Je me souviens avoir reçu il y a pas mal d’année un livre de Bottero mais je ne l’ai jamais terminé puisque j’étais complètement perdue. Je crois même que c’était celui-là que j’avais eu mais n’ayant pas lu la saga d’avant, j’ai laissé tombé

  2. Je vois cette saga depuis un moment sur la toile et pourtant je ne l’ai jamais lu… Elle me tente bien mais j’ai tellement de romans à lire… En tout cas, c’est chouette que la suite te plaise 🙂

Laisser un commentaire