La Quête d’Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero

Attention spoilers – J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome et je suis ravie d’avoir retrouvé les personnages dans ce deuxième tome qui m’a fait passer un excellent moment!

la quête d'ewilan 2Editeur : Editions Le Livre de Poche (272 pages)

Note: 4,75/5

L’histoire

Ewilan et Salim sont revenus dans le royaume de Gwendalavir car il s’avère que c’est à Ewilan qu’incombe la tâche d’aller délivrer les figés. Ayant retrouvés leurs compagnons de route, ils se mettent donc en marche sur un chemin semé d’embûches.

Parviendront-ils à réveiller les figés? Surtout qu’il semblerait qu’ils soient protégés par un mystérieux Gardien…

Mon avis

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages du premier tome de La Quête d’Ewilan. Le premier tome avait été un petit coup de coeur et je n’ai absolument pas été déçue par cette suite. Une fois encore, l’univers décrit par Pierre Bottero est très visuel et c’est un monde dans lequel j’ai aimé passer du temps.

Ce deuxième tome ne souffre absolument pas du même syndrome que beaucoup de tome 2, à savoir celui d’être un tome de transition. Si la quête d’Ewilan n’est pas terminée avec ce tome, il y a une aventure avec une bonne conclusion, un peu comme à l’image du tome 1 et on ne finit pas sur un gros suspense. Finalement, à chaque tome sa quête – pour rappel, le but du premier tome était de trouver son frère, Akiro.

Bien sûr, ce tome est aussi l’occasion d’explorer un peu plus Gwendalavir et j’ai beaucoup aimé le fait que l’on en a apprend plus sur les Marchombres. Je sais qu’Ellana a sa propre saga et je pense que je la lirais une fois que j’aurais fini La Quête d’Ewilan car je suis sûre qu’elle est très intéressante! J’ai également apprécié que les liens entre les membres du groupe se renforcent. Ce n’est plus des personnes qui se sont rencontrés au hasard mais bien un groupe uni qui a fait le choix d’être ensemble et dont en ressort une forte amitié.

Si l’histoire reste très jeunesse et très chaste, de timides sentiments amoureux pointent aussi leur nez mais en toute pudeur. J’ai trouvé ça plutôt mignon et appréciable en trame de fond.

C’est donc un très bon tome, bien qu’il soit très court, il est pourtant très riche en action, en nouveautés et en découvertes. J’ai adoré faire ce voyage aux côtés d’Ewilan et ses compagnons. Je les retrouverais avec plaisir dans la suite car je suis sûre que l’auteur nous réserve encore plein de surprises et de choses à découvrir.

Ça reste donc une saga très jeunesse que je recommande aux plus jeunes, mais les plus âgés devraient également être conquis par cet univers bien décrit et ces aventures vraiment rafraichissantes.

NB: mention spéciale pour les couvertures de cette réédition que j’aime beaucoup et j’ai d’ailleurs un peu eu du mal à les trouver!

Vous pouvez retrouver mon avis sur les autres tomes ici: D’un monde à l’autre, L’île du Destin.

28 réflexions sur “La Quête d’Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero

  1. Pingback: La Quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero | La tête dans les livres

  2. La couverture est bien plus belle que celle que j’ai. Un des mes auteurs jeunesse préféré ! Continue cette trilogie et passe ensuite sur la trilogie d’Ellana, superbe !

  3. J’avais commencé par la saga d’Ellana, et peut-être pour cette raison, elle est encore aujourd’hui ma préférée sur les trois! (peut-être aussi parce que passionnée par les arts martiaux, Ellana correspond un peu à l’idéal dont je voudrais me rapprocher?) Je te la conseille vivement en tous cas!

  4. Cette saga c’est le début de mon amour pour la littérature, je les ai tous lu des centaines de fois, je les ai dévorer, à me faire des autos-défis pour savoir en combien de temps j’arrivais à le lire, tels une laure manaudou qui s’entraîne pour les jeux olympiques. :p

  5. Eh bien moi j’avoue que j’attendais énormément de cette saga, tout le monde me la conseillais, on m’a même dit que c’était du même niveau que Harry Potter pour une Potterhead, et pourtant… je n’ai pas du tout accroché ! J’ai lu les deux premiers tomes et j’ai abandonné…
    Mais bonnes lectures à toi avec la suite ! 😀

    • Ah je peux comprendre, après, je ne dirais pas que c’est une saga du même niveau qu’Harry Potter, mais en même temps, je les ai lues à des moments différents de ma vie, peut-être que j’aurais trouvé ça aussi bien qu’Harry Potter si je l’avais lu il y a 15 ans 🙂

  6. Je te rejoins sur les couvertures! Je les préfères aux autres! Mais, je ne te félicite pas, maintenant j’ai vraiment très très envie de découvrir cette saga… Je sens le craquage….

  7. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? [167] | La tête dans les livres

  8. Pingback: La Quête d’Ewilan, tome 3 : L’Île du Destin de Pierre Bottero | La tête dans les livres

  9. Pingback: Juillet… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

Laisser un commentaire