Vérité Cachée de Dawn Cook

Attention spoiler sur le premier tome – Ce livre est le deuxième tome de la saga Vérité de Dawn Cook ! Une saga sympa et facile à lire 🙂

Titre original: Hidden truth

Editeur : Editions Milady

Note: 3,5/5

L’histoire

Lorsque Bailic a menacé de détruire Alissa et le livre, Inutile a été contraint de passer un pacte avec lui. Bailic étant persuade que Strell est le Gardien latent, il obtient le droit de le former tout en espérant que le jeune homme parviendra à ouvrir Vérité Première. En échange, Bailic ne promet de ne pas faire de mal à Alissa ou à Strell.

En parallèle, Inutile commence à former Alissa qui se montre particulièrement douée pendant sa formation. Mais Bailic est de plus en plus impatient, jusqu’à quand pourront-ils continuer à le tromper sur les capacités de Strell et à cacher qu’Alissa est le vrai Gardien?

Mon avis

Ce n’est définitivement pas un de mes tomes préférés et je dois avouer au début que je n’ai pas compris ce qui avait poussé Inutile à faire un pacte avec Bailic. On a la réponse dans ce tome, mais j’étais tout de même frustrée, ayant l’impression que l’on n’avait pas avancé beaucoup dans l’intrigue ! Heureusement qu’Inutile était quand même sorti de sa prison…

On suit donc l’apprentissage d’Alissa. Elle semble très douée dans son apprentissage et on se doute qu’elle a quelque chose d’exceptionnelle. En même temps, la vie quotidienne à la forteresse se poursuit et le rythme est donné par les saisons.

On en apprend un peu plus sur la ville fortifiée maudite et on fait la connaissance de Lodesh. Le jeune homme est mystérieux et plein de charme, il en pince visiblement pour Alissa et semblait la connaitre avant de la rencontrer… Un mystère qui n’a en tout cas pas de réponse dans ce tome.

Sinon l’intrigue n’avance pas très vite, mais le livre n’était pas très long. J’étais tout de même contente de suivre tout le monde. On découvre un peu plus les « trésors » de la forteresse, ces salles remplies de nourritures et de matières premières avec lesquelles Alissa peut se confectionner des vêtements et Strell peut à nouveau faire de la poterie…

Bailic est présenté sous un jour plus humain, mais j’ai regretté qu’on n’en sache pas plus sur la relation qu’il entretenait avec la mère d’Alissa et sur ce qu’il s’est réellement passé. C’est un gros reproche que je ferais à ce livre – et d’ailleurs même à la saga en général  – il manque pas mal d’éléments et de réponses qui ne sont pas approfondis et qui s’arrêtent à l’état d’esquisse. On ne sait même pas pourquoi le père d’Alissa est parti de la forteresse, comment il a rencontré sa mère, etc. Ça doit être pour ça que d’habitude les livres de fantasy sont des pavés, il faut beaucoup de pages pour tout expliquer ! Mais ici, même des questions simples n’ont pas de réponses. J’ai un peu l’impression que l’auteure a aussi volontairement diminué le nombre de personnages pour ne pas avoir à en gérer trop en même temps…

Donc voilà, c’était tout de même un tome sympa à lire, mais pas le meilleur de la saga ! Il est néanmoins un passage obligé vers la suite. Je peux déjà vous dire que j’ai beaucoup aimé le tome 3 🙂

Mon avis sur les autres tomes : Vérité Première, Vérité Oubliée, Vérité Perdue.

8 réflexions sur “Vérité Cachée de Dawn Cook

  1. Pingback: Vérité Première de Dawn Cook | La tête dans les livres

  2. Pingback: Top Ten Tuesday – Livres couvertures favorites de livres lus | La tête dans les livres

  3. Pingback: Vérité Oubliée de Dawn Cook | La tête dans les livres

  4. Pingback: Vérité Perdue de Dawn Cook | La tête dans les livres

Laisser un commentaire