Vérité Oubliée de Dawn Cook

Attention spoiler – Ce tome est le troisième tome de la saga ! 🙂

Titre original: Forgotten Truth

Editeur : Editions Milady

Note: 4/5

L’histoire

Alors qu’Alissa s’entraine à invoquer les lignes du temps, elle se retrouve projeter dans le passé à l’époque où Lodesh n’était pas encore Légat. Elle fait la connaissance du jeune homme pendant sa jeunesse et continue sa formation aux côtés de Connen-Neute sous la direction de Redal Stan, l’ancien maitre d’Inutile.

Bien qu’elle essaye de retourner à son époque, elle se lit d’amitié avec les gens qui l’entourent et sans s’en rendre compte, commence à prendre beaucoup de place dans la vie de Lodesh.

Mon avis

Ce tome est de loin mon préfère ! J’ai adoré ce voyage dans le temps qui nous ramène au temps de la splendeur de la forteresse. On y rencontre beaucoup plus de gens que dans les deux tomes précédents, ce qui donne beaucoup plus de vie au roman !

Dans ce tome, Lodesh, que j’aimais déjà bien dans les premiers tomes, prend beaucoup d’importance et m’a fait complètement craquer !

Tandis qu’Alissa découvre cette époque à laquelle elle n’appartient pas, Strell et Inutile cherchent désespérément à la ramener. On alterne donc des chapitres sur sa vie dans le passe et des chapitres sur le présent. J’avoue avoir vraiment préféré vivre dans le passé !

Alissa est maintenant un Maitre mais sa formation est plus qu’incomplète. Elle découvre qu’elle n’est pas la première humaine à avoir été capable de se transformer en raku et en apprend plus sur les différents peuples des plaines, des contreforts et des côtes. A un moment, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un vrai cours de science !

On fait également la connaissance de Connen Neute, le raku sauvage que l’on avait déjà aperçu dans les tomes précédents. Il n’est donc pas encore sauvage et est un jeune Maitre impatient mais avec un très bon fond. Je me suis vraiment attachée à lui et aux autres personnages que l’on rencontre dans ce livre et notamment dans le passé. Voir la cité vivante est aussi magique. On se rend compte qu’en comparaison, les personnages étaient bien seuls dans les autres tomes.

Alissa fait plus ample connaissance avec son côté sauvage, Bestiale, qui adore danser.

Le seul point négatif, c’est ce triangle amoureux tellement classique mais qui me tape sur les nerfs ! Je penche très clairement pour Lodesh mais je le sens venir gros comme une maison que c’est Strell qui finira par l’emporter dans le cœur d’Alissa.

C’est donc un bon troisième tome pour cette saga, espérons que la suite sera encore mieux !

Mes avis sur les autres tomes : Vérité Première, Vérité Cachée, Vérité Perdue.

6 réflexions sur “Vérité Oubliée de Dawn Cook

  1. Pingback: Vérité Cachée de Dawn Cook | La tête dans les livres

  2. Pingback: Vérité Première de Dawn Cook | La tête dans les livres

  3. Pingback: Vérité Perdue de Dawn Cook | La tête dans les livres

Laisser un commentaire