Top Ten Tuesday – PAL d’automne

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres de ma PAL pour cet automne

Déjà l’automne!! Je viens d’aller faire un tour du côté de mon Top Ten Tuesday PAL d’été et je me suis rendue compte que je n’avais lu que 4 livres sur les 10 que j’avais sélectionnés!! Alors, je vais essayer d’être plus sérieuse avec ma PAL d’automne 😉

En romans young adults/fantastiques:

1) Chroniques lunaires, tome 2: Scarlet de Marissa Meyer – Parce que j’avais adoré le premier tome et que j’ai hâte de connaître la suite!!

2) World War Z de Max Brooks – J’ai beaucoup aimé le film (c’était une surprise!), j’aimerais donc lire le livre maintenant 🙂

3) Feed de Mira Grant – J’ai toute la saga qui m’attend dans ma PAL!! Encore des zombies!!

En romans « historiques »:

4) La voleuse de livres de Mark – Depuis le temps que j’en entends que du bien…

5) De l’eau pour les éléphants de Sara Gruen – J’avais trouvé le film sympa donc pourquoi pas lire le livre!

6) Filles de Shanghai de Lisa See – J’avais bien aimé Fleur de neige et une amie qui l’a lu cet été m’a dit qu’il était très bien.

7) La scène des souvenirs de Kate Morton – Un livre qui m’intrigue et sur lequel j’ai aussi vu de très bonnes critiques.

En polars/thrillers:

8) Sauvagerie de J.G. Ballard – Un court livre qui a piqué ma curiosité!

9) Atomka de Frank Thiliez – Parce que j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes (Le syndrome E et Gataca).

10) Les apparences de Gillian Flynn – Un thriller qui était en tête de ventes à l’étranger et que j’ai hâte de découvrir.

Tiens, je me rends compte qu’il n’y a que deux livres en français dans cette PAL! Et vous, qu’allez-vous lire cet automne?

75 réflexions sur “Top Ten Tuesday – PAL d’automne

  1. J’ai commencé Scarlet en anglais (je ne pouvais pas attendre moi non plus) et je me suis rendue compte que je manque cruellement de vocabulaire, notamment pour tout ce qui se rapporte aux termes spécifiques à la science-fiction. Ma lecture est donc très difficile, mais ce nouveau tome à l’air mieux que le précédent ! Je pense le relire en français quand il sortirai en novembre.
    Sinon, il faudrait moi aussi que je lise World War Z ! ^^
    Bonnes lectures d’automne ! 🙂

  2. Curieuse de connaître ton avis sur Feed ! World War Z m’a un peu déçue et je suis curieuse de connaître ton avis sur De l’eau pour les éléphants. J’avais beaucoup aimé ce livre !

  3. Je n’ai pas encore lu Cinder et j’ai failli le mettre dans mon Top Ten, dur de choisir que 10 livres :p
    De l’eau pour les éléphants j’avais bien aimé le livre et le film
    Bonnes lectures

  4. Comme je viens de le dire à Bouchon j’ai World War Z aussi dans ma liste ! Vu que vous allez en faire une LC je me demandais si je pourrais m’incruster huhu.
    Sinon le livre De l’eau pour les éléphants est tellement mieux que le film ! Tu as plus d’émotions, plus de romance etc. J’avais passé un très très bon moment avec ce bouquin alors j’espère qu’il te plaira !

    • Mais oui, oui oui pour la LC!! Ca serait trop trop bien 🙂 En plus, j’ai hésité à te le proposer pour la LC, mais come je ne savais pas si Bouchon allait dire oui, je ne voulais pas trop m’avancer… Je lui ai proposé qu’on commence la lecture le week-end du 28, ça t’irait? 🙂
      J’ai hâte de lire De l’eau pour les éléphants!! 🙂
      J’ai hâte de lire De l’eau pour les éléphants!

  5. Eh bien , c’est une PAL vraiment variée… même si je ne connais ni n’ai lu aucun des titres que tu proposes… En tout cas, je te souhaite de belles découvertes ! 🙂

  6. Aaah, world war z 🙂 Moi, ça me va parfaitement pour le weekend prochain, si tu es toujours partante pour la LC 😀 Peut-être qu’on peut en parler sur facebook ?
    Bisous bisous, et très belles lectures automnales 😀

  7. J’ai hâte de découvrir ton avis sur World War Z (parce que moi j’avais pas aimé du tout :p)
    Et je lirais bien les chroniques lunaires, c’est une saga qui me fait de l’oeil ^^
    Biz

  8. J’aime beaucoup ton top, il est plein de belles lectures! « La voleuse de livres » me fait de l’oeil depuis très longtemps ^^ Quant à « Filles de Shangai » c’est un très beau roman, j’espère qu’il te plaira!
    Je te souhaite de belles lectures!

  9. Un très beau TTT ! Avec tout ces livres sur les zombies, va falloir que tu nous rejoignes dans le challenge Zombie attack 🙂 Je n’ai lu que Feed pour le moment (World War Z est en LC pour Octobre) et j’avais adoré : c’est très différent de ce qu’on peut attendre d’un bout à l’autre du roman. J’espère que tu seras aussi surprise que moi par ce livre !

  10. World War Z est un bon livre, mais par contre, rien à voir avec le film !! Les histoires ne se suivent pas du tout !!
    Je te conseille fortement de l’eau pour les éléphants que je viens de terminer !! Il est vraiment génial ! Tout comme Atomka !

    • Trop hâte pour tous ces livres! J’avais bien aimé le film pour World War Z, je suis curieuse de voir ce que ça va donner même si je sais déjà que la narration n’est pas faite du point de vue d’un seul personnage!

    • La voleuse de livres est un livre qui m’intrigue depuis un moment! Et j’avais beaucoup hésité pour De l’eau pour les éléphants après avoir vu le film, il est temps que je me lance! 🙂
      Bonnes lectures à toi aussi!

  11. J’adore la police du titre de Scarlet, mais je trouve ça dommage que la cape fasse aussi fausse… Je pense que c’est de la 3D et c’est pas terrible. Je n’ai pas eu encore la joie de lire le tome 1 ^^
    Bonnes lectures donc:)
    bisous ^^

    • C’est vrai que la couverture de Scarlet est moins bien réussie que celle du premier tome, je trouvais la couverture de Cinder bien pensée!! Je ne peux que te dire de foncer pour lire le tome 1!! J’ai adoré 🙂
      Bonnes lectures à toi aussi!!

  12. J’ai beaucoup aime the bookthief (prepare un mouchoirs pour la fin) gone girl est sympa, tres tordu!!Bonne lecture! Et c’est bien de voir des livres anglais!!!

Laisser un commentaire