Engels Düster 1.0 d’Helka Winter

Voici le premier roman d’une très jeune auteure, c’est aussi le premier tome d’une histoire en deux livres, très prometteur ! Je voudrais donc avant tout remercier l’auteure pour cette découverte  et ce partenariat !

Editeur : Editions Bookelis (PDF)

Note: 3,5/5

L’histoire

Timo vit à Londres, ville isolée du monde de laquelle personne ne rentre ni ne part. Sa mère est morte lorsqu’il était plus jeune et sa sœur a disparu. Alors que son ami, Mello, essaye de hacker un site du gouvernement, il fait la connaissance des Engels, un groupe de rebelles qui lui disent qu’ils peuvent l’aider à retrouver sa sœur. Timo rentre donc dans un monde qui lui était jusque-là inconnu et il commence à s’interroger sur son environnement.

Mon avis

Wow, par où commencer? J’avais repéré ce livre sur le blog de Kincaid et l’auteure a gentiment accepté de faire un partenariat. J’avais donc très hâte de découvrir ce livre au titre mystérieux qui me faisait penser à des anges – reste d’allemand!

Ce livre part dans tous les sens et inclue beaucoup de références de la science-fiction comme « Le cinquième élément » ou encore « Matrix » pour ne citer qu’eux. Puis on a des références aux archanges, un peu de Big Brother et des scientifiques qui ont isolés Londres. Les rêves ont aussi une place très importante dans le livre, sûrement une inspiration d’ »Inception ». Cela peut paraître confus au premier abord, car on est harcelé de détails de tous les côtés, mais au final, ce n’est pas une mauvaise chose car l’auteure réussit à maintenir une bonne cohésion et cohérence. Mais après ce premier tome, j’avoue que je me pose toujours beaucoup de questions et je suis vraiment curieuse de découvrir toutes les ficelles de ce qu’il se cache derrière!

On est vraiment catapulté dans le monde de Timo mais je n’ai eu aucun mal à m’y imaginer car le tout reste très visuel et les descriptions sont bien présentes. Souvent, j’ai eu l’impression de voir défiler devant moi des scènes de films. J’ai été surprise par la qualité de l’écriture surtout lorsque l’on sait que l’auteure est jeune! C’est assez net et précis, les personnages sont bien décrits même s’ils ne sont pas très approfondis, la belle part est laissée à l’action et à la description des environnements dans le livre.

Il y a pas mal de personnages aux desseins assez obscurs et aux rôles mystérieux. Petit à petit, les liens entre les personnes se mettent en place mais tout reste bien flou à la fin et il nous manque encore beaucoup d’informations. Au niveau de la narration, on adopte plusieurs point de vue à la troisième personne et de temps en temps, celui de Timo à la première personne. J’ai trouvé ça plutôt sympa de savoir ce qu’il se passe aussi bien du côté des « gentils » que des « méchants » et on en est que plus curieux de comprendre tout ce qu’il se passe.

C’est donc un très bon premier tome et très prometteur. Je vous le recommande si vous aimez la science-fiction jeunesse et les romans plein de rebondissements! J’ai vraiment envie de savoir où tout cela va nous mener car ce premier tome se termine sur un cliffhanger!

Si vous voulez en savoir plus, retrouvez le site de l’auteure ici.

25 réflexions sur “Engels Düster 1.0 d’Helka Winter

  1. J’attendais ton avis pour me décider mais il y a de forte chance qu’il passe entre mes mains maintenant. Peut-être pas dans l’immédiat parce que je croule sous les livres non lus xD
    En tout cas, ta chronique me donne très envie !
    Bises

    • Hahaha je te comprends, moi aussi je me rends compte que j’ai trop de trucs à lire! J’espère que tu aimeras lorsque tu le liras, j’ai hâte d’avoir ton avis maintenant même si je ne sais que ça ne sera pas pour tout de suite ^^

    • Oui, c’est très frais et ça bouge pas mal! C’est aussi très intriguant, je n’ai pas pu en décrocher tellement j’étais curieuse de savoir où tout cela nous menait! Maintenant j’attends la suite avec impatience 🙂

Laisser un commentaire