C’est lundi, que lisez-vous? [82]

Image reprise du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Cette semaine, j’ai mis en pause Le vaisseau ardent et j’ai juste lu deux livres qui me faisaient très envie. J’ai commencé par Stormdancer de Jay Kristoff que j’ai beaucoup aimé puis Au-delà des étoiles de Beth Revis avec lequel j’ai passé un très bon moment.

Ma lecture en cours:

J’ai repris un peu ma lecture en cours, Le vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite. Je pense que c’est un livre qui se savoure à petite dose 🙂

Quatrième de couverture:

« Yougoslavie, fin des années cinquante. Dans un petit port de l’Adriatique, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en volant des bijoux, de l’argent et des instruments de navigation sur les bateaux qu’ils astiquent pendant le jour – tout un butin qu’ils entreposent dans une cave laissée à l’abandon.
Alors qu’ils doivent cesser leurs cambriolages, car pêcheurs et miliciens recherchent activement les voleurs du port, les deux garçons font la connaissance d’un ivrogne. En échange d’alcool, le vieil homme leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, tout en emportant avec lui son trésor, le plus fabuleux de l’histoire de la piraterie.
Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu un pirate des temps modernes, un pilleur d’épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l’énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent… »

Ma prochaine lecture:

Sans hésitations, je vais me lancer dans le tome 1 de Rose Morte, La Floraison de Céline Landressie que je remercie d’ailleurs pour ce partenariat.

Quatrième de couverture:

« France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d’Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle… »

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

36 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [82]

  1. Stormdancer m’attire , énormément , le reste aussi .Encore des séries. Je n’aime pas attendre. Etre dans le doute, sortir pas sortir.
    Ma lecture « Le rapport de Brodie de Borges ». Je n’ai pas accroché Se sont des nouvelles qui se passent en Amérique du sud .Histoire d’hommes , de combats.de souvenirs. L’odeur de la mort traine tout le long de se livre. Cela ne devais pas être pour moi, le bon moment pour le lire.(trop vieux)
    Ma lecture du moment « Le pavillon des pivoines de Lisa See. »

  2. Je suis contente que tu es aimé Au-delà des étoiles plus que moi. Sinon j’ai vraiment hâte de lire ton avis sur Rose Morte ! Je vais certainement le livre pendant l’hiver, je ne vais jamais tenir ^^
    Je te souhaite une très belle semaine ❤

Laisser un commentaire