L’héritage des rois passeurs de Manon Fargetton

C’est un livre acheté aux Imaginales et lu en LC avec Supy! J’avais hâte de le découvrir et je ne regrette absolument pas cette découverte!

Editeur : Editions Bragelonne (376 pages)

Note: 4,5/5

L’histoire

Ravenn est une princesse en exil rappelée dans son royaume pour régner. Enora est une jeune fille comme les autres qui s’apprête à fêter son anniversaire avec son frère jumeau et sa famille. La vie d’Enora va basculer et elle va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Les deux jeunes femmes ont un rôle a jouer, mais quel est-il?

Un roman entre deux mondes dans lesquels les dieux manipulent les humains.

Mon avis

Ca fait du bien de lire de la fantasy française! J’ai découvert la plume de Manon Fargetton avec ce roman, quelle belle découverte.

Ce livre est one shot et on peut dire qu’en un tome, il envoie du lourd. Le rythme est vraiment soutenu et ne souffre aucun temps mort. Dès les premières pages du livre on est plongé dans l’action et on a à peine le temps de souffler. J’ai été surprise que ce livre ne soit pas entièrement de la fantasy mais un mélange avec du fantastique bien que la plupart de l’histoire se passe dans l’univers de fantasy. Le livre est aussi très violent, l’auteure a une plume incisive et le moins que l’on puisse dire et qu’elle n’y va pas de main morte.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, on n’a aucun mal à rentrer dedans, les chapitres ne sont pas très longs et on a des passages à part qui relatent l’histoire du monde de Ravenn. Ce livre est un concentré d’imagination, j’avoue avoir été bluffée et complètement transportée. J’ai même regretté que ça ne soit qu’un one shot et pourtant, en refermant le livre il n’y a aucune frustration car l’histoire est satisfaisante mais d’un autre côté, je serais bien restée plus longtemps avec les personnages.

Nous avons une belle brochette de personnages et l’histoire ne tourne pas qu’autour de Ravenn et Enora. Nous avons aussi Julian et Charly, les frères si attachants qui accompagnent Enora. Mais aussi le petit Liam et Jana la peintre. Pas mal de personnnages mais les relations entre eux sont esquissés et j’ai regretté que certaines relations n’aillent pas plus loin que ça soit par manque de temps ou à cause des aléas de l’histoire. Comme tout ce qu’il se passe dans ce roman, tous les sentiments se développent beaucoup plus vite que d’habitude car il y a comme un sentiment d’urgence. Chacun a un caractère bien distinct et finalement un rôle à jouer.

En termes d’univers de fantasy, j’ai beaucoup aimé ce monde dont finalement on sait assez peu de choses mais qui nous livrent assez d’éléments pour que l’on puisse s’y plonger. Un monde où magiciens, humains et dieux se côtoient. J’ai aussi apprécié tout ce qui touche à ces fameux rois passeurs dont parle le titre.

C’est donc un livre que je recommande aux amateurs de fantasy qui cherchent un livre qui en met plein la vue : affrontements, luttes de pouvoirs et une mythologie unique font de ce roman un livre à découvrir !

Vous pouvez retrouver l’avis de Supy ici.

72 réflexions sur “L’héritage des rois passeurs de Manon Fargetton

  1. Je suis très tentée par ce livre suite à ton avis ! En plus, c’est un one shot donc on ne se lance pas dans une énième série et, détail qui ne gâche rien, la couverture est magnifique ! Je le note 🙂

    • C’est vrai que je trouve la couverture vraiment très belle! Le fait que ça soit un one shot, ça a aussi beaucoup joué pour que je le sorte vite de ma PAL (pas de suite à attendre), je te le conseille 🙂

  2. Je ne lis jamais de fantaisy, principalement parce que les auteurs partent dans des sagas qui durent des tomes et des tomes mais comme celui-ci est un one shot, je le note !

  3. Il faut vraiment que je me motive à acheter du fantasy! A chaque fois, je laisse courir parce qu’il y a toujours un autre livre en tête, mais je sens que je passe à coté de quelquechose!

  4. Ce livre a l’air vraiment bien! Les personnages principaux sont il me semble plus souvent masculins en fantasy, ça fait changement quand ce sont deux filles! J’ajoute tout de suite à la wish list.

  5. Aaaaah, mais comment fais-tu pour rendre toutes tes lectures si attirantes?! XD Voilà, maintenant j’ai envie de l’acheter! Moi qui adore la fantasy en plus! C’est pas possible! 😉
    Truc

  6. Oh j’ai encore plus envie de le lire maintenant!!!! Surtout que Bouchon avait déjà fait une promo de folie pour ce livre… Mais cela attendra septembre car il est resté sur Paris!!! Et j’ai plein de trucs à lire. 🙂

  7. Il a l’air super ! Très intriguant, en plus c’est un one shot (ça fait parfois du bien, parce que commencer toujours des sagas…)
    Je l’ajoute à ma PAL, si je le croise un jour, je le prends !

  8. Pingback: Juillet… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

  9. C’est vrai qu’on ne voit pas beaucoup de fantasy Française. J’ai entendu de jolies choses de celui ci et je suis assez curieuse de le découvrir aussi. Contente de vori que tu as été emportée

  10. Un one shot aussi tentant ne se refuse pas ! Cela fera du bien à ma petite conscience qui se plaint de commencer toujours de nouvelles sagas 😉 Merci !

  11. Bon c’est vrai que je ne suis pas très fantasy mais petit à petit je fais de belles découvertes avec ce genre alors ce que tu dis sur ce roman pourrait me plaire et en plus c’est un one shot alors!! lol

  12. Pingback: Top Ten Tuesday – Bons « one-shots  | «La tête dans les livres

Laisser un commentaire