C’est lundi, que lisez-vous? [130]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

20721959

J’ai fini Desert God de Wilbur Smith qui malgré quelques défauts m’a transporté et j’ai beaucoup aimé!

Ma lecture en cours:

couv34916194

Je lis Aeternia, tome 1: La marche du prophète en LC avec Erikia et j’aime beaucoup!

Quatrième de couverture:

« Leth Marek, champion d’arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu’il connaît à peine. C’est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu’il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu’il croise la route d’un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l’ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l’on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s’entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l’on mène contre ses propres croyances. »

Mes prochaines lectures:

Je vais relire le tome 1 de La passe-miroir, Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos! Je le relis car j’avais adoré!!! Et ayant reçu le tome 2, je veux me remettre dans l’ambiance! Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis ici!

Quatrième de couverture:

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

Et vous, relisez-vous les livres que vous avez aimé? Je vous souhaite une excellente semaine et de belles lectures 🙂

59 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [130]

  1. J’ai hâte de connaître ton avis sur Aeternia car il me tente beaucoup ! Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures 🙂

  2. Le tome 2 des Fiancés de l’hiver sort en Novembreuuuuh! (ceci est mon mantra depuis près d’un an… oui, j’assume!)
    Tu l’as reçu par partenariat ou parce que (espoir fou!)… il est sorti? 00
    T.

  3. J’entends beaucoup parlé d’Aeternia en ce moment ! ^^ J’attends ton avis. Pour ma part, je sors encore des sentiers battus avec un guide shopping insolite à Londres ! XD

  4. La passe miroir va faire partir de mes prochaines lectures aussi ! J’ai aussi reçu le tome 2 mais je n’avais pas lu le premier 😀 !
    Je te souhaite de jolies lectures !

  5. J’en sors à peine de La Passe-Miroir alors la relecture attendra, mais j’ai hâte de me plonger dans ce second volume. Qu’il s’agisse de l’univers envoûtant, des personnages attachants ou d’une intrigue qui fleur bon le mystère, j’y ait vraiment trouvé mon compte. Bonne semaine en compagnie de cette relecture alors.

  6. Je suis sur que tu vas dévorer Aeternia, pour te mettre au Passe-miroir. 🙂 J’ai reçu une masse critique Passe-miroir d’ailleurs donc j’ai postulé pour le tome 2, mais tu connais ma chance avec Babelio, donc je ne me fais pas trop d’illusions xD Sinon j’ai l’achèterais à Montreuil pour me le faire dédicacer. 🙂
    Bonne semaine de lectures Christel. A mercredi. 🙂

Laisser un commentaire