L’accro du shopping à la rescousse de Sophie Kinsella

Un grand énorme merci aux Editions Belfond pour m’avoir permis de retrouver cette saga et aussi d’avoir rencontré l’auteure 🙂 Ce tome est (déjà) le huitième tome de la saga.

9782714459695Titre original: Shopaholic to the rescue

Editeur : Editions Belfond (336 pages)

Note: 3,75/5

L’histoire

Le père de Becky a disparu ainsi que le mari de sa meilleure amie, Tarquin. Ni une, ni deux, voici Becky partie avec toute une petite troupe à la poursuite de son père en pensant qu’il court un grand danger. Mais il s’avère que le père de Becky est plein de secrets.

Que cache-t-il? Becky parviendra-t-elle à percer son secret et à l’aider?

Mon avis

Lorsque j’étais adolescente, j’avais commencé la saga de L’accro du shopping et même si je ne suis pas fan de chick-lit, c’est une saga qui me fait toujours passer un bon moment et sourire. Ce tome n’a pas fait exception même s’il m’a manqué le petit grain de folie que j’avais apprécié dans les premiers tomes!

C’est un peu le tome de la maturité pour Becky. Si vous ne connaissez pas Becky, c’est une héroïne qui fait tout dans l’excès: elle adore le shopping, elle adore dépenser et dans les premiers tomes, elle ne savait pas s’arrêter. Mais c’est également une héroïne très intelligente malgré un côté naïf et spontané, attachante et chanceuse. Elle se lance toujours dans des situations rocambolesques mais réussit à retomber sur ces pieds et c’est ce que j’aime.

Ici, Becky part à la recherche de son père. Elle est toujours plein de ressources mais elle n’est pas non plus tout à fait elle-même et même si cela s’explique avec l’histoire, j’étais un peu déçue de trouver une Becky devenue plutôt raisonnable. Elle est maintenant mère de famille et se met la pression pour que cette expédition soit une réussite. On assiste donc à un road trip au fin fond des Etats-Unis.

Dans cette aventure on retrouve Becky et son mari – un peu en retrait – mais surtout sa mère et sa voisine, sa meilleure amie et sa meilleure ennemie et plein d’autres personnages annexes. C’est une grosse expédition qui regroupent plusieurs personnages faisant partie de la vie de Becky.

Si beaucoup de références sont faites aux tomes précédents, je pense qu’il n’est pas nécessaire de les avoir tous lus pour se plonger dans l’histoire et suivre cette nouvelle aventure. Une fois encore, j’ai passé un très bon moment et j’ai aimé suivre cette pseudo enquête sur les traces de son père. C’est un road trip frais et sympathique.

Même s’il m’a manqué un grain de folie, je le recommande plutôt aux fans de la série ou à ceux qui ont déjà lu un peu les aventures de Becky et souhaiteraient prendre de ses nouvelles. Ce n’est probablement pas le meilleur tome pour commencer la saga par contre. Un tome qui fait bien son boulot, qui met de bonne humeur et nous embarque dans des situations plus loufoques les unes que les autres.

36 réflexions sur “L’accro du shopping à la rescousse de Sophie Kinsella

  1. J’ai lu l’accro au Shopping dit oui, mais je n’ai pas bien accroché au personnage de Becky. J’aime bien la chick litt mais à petite dose. 😉

  2. J’ai vu le film qui m’avait plutôt plu pour le genre, mais j’avoue que je ne me suis jamais penché sur les romans. Peut-être une découverte à faire prochainement 🙂

  3. Ho, oui, elle est plus mature, mais je pense que vu qu’elle a été exécrable tout le long de l’accro du shopping à Hollywood, ce n’était pas le moment pour elle d’être la Becky que l’on connait. Je suis sûre que le prochain tome sera plus farfelue ^^

  4. Je crois que j’avais lu les 3-4 premiers et de fait, le petit grain de folie de Becky était très chouette à découvrir et je ne suis pas sûre que je m’y retrouverais avec cette Becky mère de famille dont les priorités ont changé… Par contre, j’avais été vraiment agréablement surprise par Les petits secrets d’Emma, et si je retente un Kinsella, ce sera plutôt un one-shot style Samantha bonne à rien faire.

  5. C’est une série que j’aime bien quand j’ai besoin d’un livre vraiment pas prise de tête à lire, mais le dernier tome (à Hollywood) m’avait vraiment pas plu… J’avais trouvé le personnage de Becky exécrable et je suis même pas arrivée à la fin !
    Peut-être que celui-là me réconcilierait avec le personnage…

  6. j’ai beaucoup moins aimé l’avant dernier tome, donc je ne sais pas si je vais lire ce dernier livre 😦 même si j’adore l’histoire, le trouve que le début de la saga était beaucoup plus drôle !

  7. Ça a été MA série de livre préférée quand j’étais ado. J’adorais les tribulations de cette follette de Becky. Je me souviens encore d’une fois dans le train où j’ai du me cacher tellement je riais. Par contre, j’ai arrêté brusquement après avoir lu « L’accro du shopping attend un bébé » qui m’avait moins plu. Faudrait peut-être que je lise la suite, ou que je me replonge dans les premiers…

  8. Je m’étais arrêtée au deuxième ou troisième tome de cette série quand j’étais adolescente, je continuerai peut-être un jour, mais je n’en fais pas une priorité ^^

  9. Je n’en reviens pas qu’on soit déjà au 8ème tome. J’avoue que j’apprécie beaucoup L’accro du shopping, c’est une série que je lis en vacances quand je veux une lecture légère. Dommage que Becky se doit un peu assagi car j’aimais beaucoup son grain de folie. Je découvrirais la suite quand il sortira en poche. Par contre, je n’aime pas du tout la nouvelle charte graphique.

    • Apparemment tout le monde me dit qu’elle s’est assagie parce qu’elle avait été insupportable dans le tome précédent… donc à voir! C’est vrai que moi aussi je ne suis pas super fan des nouvelles couvertures!

  10. je ne suis pas ce genre de livre, mais j’en ai eu lu un une fois et je dois avoué que j’ai passé un bon moment de lecture. ça fais du bien de temps en temps

  11. Je ne connais pas trop les livres Chick-lit mais j’ai découvert Marie Vareille et son roman Je peux très bien me passer de toi qui m’a émue et m’a procurée un plaisir très fort. Si celui-ci est dans la même lignée… je serais bien tentée !

Laisser un commentaire