Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella

Un grand merci aux Editions Belfond pour m’avoir permis de découvrir ce one shot de Sophie Kinsella. Je vous avoue qu’au début, je n’étais pas hyper emballée par la couverture – je pensais même que ce tome rentrait dans la saga L’accro du shopping… mais quelle bonne surprise! J’ai adoré!

Titre original: My not so perfect life

Editeur : Editions Belfond (480 pages)

Note: 4,25/5

L’histoire

Katie rêve d’être une vraie londonienne. Elle qui vient du Summerset, elle en a fait donc des tonnes pour se fondre dans le paysage à Londres: changer de nom, changer de coupe de cheveux, changer d’accent… Elle est désormais Cat et travaille dans une prestigieuse agence à Londres. Sa boss, Demeter, lui fait vivre un enfer mais elle rêve de gravir les échelons. C’était avant de se faire virer.

Il ne lui reste plus qu’à retourner chez son père dans le Summerset et de l’aider à se lancer dans un projet fou… Et si ce projet était le bon? Que veut-elle vraiment?

Mon avis

J’ai démarré ce roman en me disant que ça serait une bonne lecture détente mais sans plus. Le genre de livre chick lit qui ne me laisse généralement pas une grande impression mais qui me fait passer un bon moment. J’avais tort! J’ai tout simplement adoré ce livre qui m’a fait passer un excellent moment.

Alors oui, comme tous les livres de chick lit, c’est cousu de fil blanc et on arrive là où on espérait arriver. Mais c’est aussi le but de la chick lit et si ça déviait, je pense qu’on serait déçu, non? Je pense que ce qui compte dans ce genre de roman, c’est comment on passe du début à la fin. J’ai été happée par les rebondissements tout au long du livre, j’avais envie de voir Katie y arriver et surtout le projet de son père et sa belle-mère, le glamping m’a vendu du rêve! Je crois que c’est aussi parce que j’aime beaucoup ces histoires à succès de projets qui aboutissent.

On retrouve avec plaisir la plume de Sophie Kinsella et notamment ce que j’avais aimé dans le premier tome de L’accro du shopping avec une héroïne débrouillarde et girly, intelligente mais aussi avec un côté insouciant tout en ayant les pieds sur terre. C’est vraiment un chouette mélange qui fait que cette héroïne est attachante d’autant plus que le livre est écrit à la première personne et que l’on s’amuse bien dans la tête de Katie. La romance n’est pas en reste non plus même si j’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ce qu’il se passait dans la tête du protagoniste masculin.

Les pages se tournent toutes seules, j’étais même un peu triste de quitter l’héroïne! C’est un roman plein de réalisme mais aussi d’optimisme, de bonne humeur et surtout d’humour. Je trouve que c’est le roman parfait à lire sur la plage, un livre d’été par excellence.

Vous l’aurez compris, je vous recommande grandement ce nouveau roman de Sophie Kinsella qui va vous faire passer un moment sans prise de tête. Il vous plaira particulièrement si vous aimez les héroïnes qui ont de l’ambition et qui se donnent les moyens d’y arriver avec humour et légèreté.

26 réflexions sur “Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella

  1. Ca semble etre la lecture detente parfaite pour l’ete! Et oui tu as bien raison, c’est ce qu’on attend de la chick lit mais y a chick lit gnangnan et la chick lit qui nous surprend et Sophie Kinsella a definitivement ca dans sa plume ( pas tous les romans mais certains d’entre eux).

  2. Cette lecture me semble parfaite pour la saison, ça rejoint ce que tu me disais : il me faut que je découvre ce roman, et donc l’auteure par la même occasion. 😉 bisous

  3. Je l’ai lu récemment aussi, et j’ai tout simplement adoré. Je me suis prise d’affection pour l’héroine et je souhaitais de cœur qu’elle réussisse. J’ai beaucoup aimé le personnage de Déméter et la manière dont elle évolue dans le roman,

Laisser un commentaire