Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas

Attention, risque de spoilers sur les premiers tomes – Une saga coup de coeur! J’ai adoré retrouver les personnages dans ce dernier tome, ils me manquent déjà!

Titre original: A court of wings and ruin

Editeur : Editions Bloomsbury (648 pages)

Note: Coup de coeur

L’histoire

Suite à la trahison de Tamlin et de Iante, Feyre n’a eu d’autre choix que de retourner à la Cour de Printemps et de prétendre qu’elle était sous l’emprise de Rhysand. Son but: récolter des informations sur les intentions du roi d’Hybern et semer le plus de chaos possible.

La menace du roi d’Hybern est plus présente que jamais. Comment parviendront-ils à y faire face seuls? Ils n’ont d’autre choix que de s’allier avec les autres High Lords.

Mon avis

Ça y est, je suis arrivée au bout de cette merveilleuse saga et je peux vous dire que je ne m’attendais vraiment pas à un tel coup de coeur! Cette saga m’a complètement emportée que ça soit pour l’intrigue, l’univers mais surtout les personnages. J’ai adoré ce troisième tome même si avec le recul, le tome 2 reste mon préféré probablement car c’est là où Rhysand prend toute son importance.

Dans ce tome, on retrouve tous les éléments qui ont fait que j’ai adoré les deux premiers livres. Il y a d’abord ses personnages, que ça soit Feyre, Rhysand ou encore ceux qui les entourent. On se focalise beaucoup moins sur la relation entre Feyre et Rhysand puisqu’il est maintenant temps d’affronter le roi d’Hybern. Puis il y a cet univers de High Lords et Faes. J’ai d’ailleurs découvert avec plaisir les autres High Lords et les nouvelles relations qui se développent. La famille de Feyre ne m’inspirait pas énormément de sympathie dans les autres tomes mais mon ressenti a changé dans ce dernier tome.

Du côté de l’intrigue, on arrive à la confrontation finale avec le roi d’Hybern, c’est après tout ce qu’on attend depuis le tome 2 finalement. Ce qui fait que j’ai un tout petit peu moins apprécié ce tome par rapport au deuxième, c’est qu’il y a vraiment beaucoup d’affrontements et de guerre – ce n’était pas mes passages préférés même s’ils sont importants. Ça devient beaucoup plus politique et plus sérieux.

Ce tome est plus épais et un peu plus dense que les deux premiers mais ça ne m’a pas empêché de le dévorer très rapidement même si j’avais aussi envie de faire durer le plaisir et de ne pas quitter les personnages.

C’est donc avec regret que j’ai refermé ce dernier tome et en ayant déjà envie de retrouver tous les personnages. Il y a une nouvelle qui est sortie et l’auteure va apparement écrire une nouvelle saga dans le même univers… j’ai hâte de m’y replonger!

Vous l’aurez compris, c’est une saga que je vous recommande chaudement si vous aimez les livres de fantasy et les belles histoires d’amour. Pour moi, le combo est complètement réussi et c’est devenu une de mes sagas préférées alors que je ne m’y attendais pas du tout. Si vous n’avez pas encore lu le premier tome, qu’attendez-vous pour vous lancer?

Mon avis sur les autres tomes: Un palais d’épines et de roses, Un palais de colère et de brume.

14 réflexions sur “Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas

  1. Pingback: Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas | La tête dans les livres

  2. Pingback: Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas | La tête dans les livres

  3. Je partage à 100% ton point de vue, ce livre a également été un coup de cœur mais le 2 garde quand même une place dans mon cœur. Encore aujourd’hui je regrette d’avoir terminé ce livre puisque les personnages et l’univers me manque énormément….

  4. Je me suis procuré ce tome en vo, je ne sais pas encore quand je vais pouvoir le lire, je n’ai pas vraiment l’habitude de lire en anglais, jai peur de me perdre ^^ J’apprécie le fait que l’histoire se concentre davantage sur la politique de cet univers et un peu moins sur la romance que je trouve un peu trop présente dans les deux premiers tomes vu tout ce qui se passe à côté. J’ai hâte de retrouver les personnages (Rhysand <3) !

  5. Pingback: Throwback Thursday – En plein vol | La tête dans les livres

  6. Pingback: A court of frost and starlight de Sarah J. Maas | La tête dans les livres

Laisser un commentaire