A court of frost and starlight de Sarah J. Maas

Voici un hors série qui n’apporte strictement rien à l’histoire mais qui nous permet de retrouver avec plaisir les personnages 🙂

Titre original: A court of frost and starlight

Editeur : Editions Bloomsbury (229 pages)

Note: Coup de coeur

L’histoire

La fête du Solstice d’hiver approche et Feyre doit trouver des cadeaux pour ses amis et sa famille. Après la difficile guerre contre le roi d’Hybern, tout le monde a mérité un peu de répit et de repos. Rhys doit surveiller le mécontentement qui se fait entendre du côté des Illyrians et Feyre continue à s’inquiéter pour ses soeurs et en particulier Nesta qui se tient isolée des autres.

Mon avis

J’hésite toujours à me lancer dans ces tomes intermédiaires car je m’attends toujours à ce que ce genre de livre n’apporte vraiment rien à l’histoire. Comme je m’y attendais, ça a bien sûr été le cas. Je n’avais donc aucune attente du côté de l’intrigue mais seulement l’envie de retrouver les personnages afin de passer un peu de temps avec eux.

Je n’ai pas regretté cette lecture! On retrouve dans cette novella plusieurs points de vue: celui de Feyre bien sûr mais aussi Rhys, Mor ou encore Cassian et même une fois Nesta. C’est assez étrange de passer d’un point de vue à l’autre alors que j’étais vraiment habituée à suivre Feyre mais ce n’est finalement pas déplaisant. Ça change d’avoir le point de vue d’autres personnages et bien que ça soit toujours un exercice délicat pour l’auteur de bien affirmer chaque caractère, j’ai trouvé que c’était plutôt bien fait même si j’aurais voulu que l’auteure nous en dévoile encore plus sur les pensées de ses personnages.

Comme je le disais, du côté de l’intrigue, rien n’avance vraiment et c’est plus une parenthèse que nous offre l’auteure voire une façon de se rappeler dans quel état nous avons laissé les personnages. Aucun évènement clé n’a lieu mais je ne suis pour autant pas ressortie frustrée. Feyre est maintenant High Lady dans une ville en reconstruction et elle cherche encore sa place.

Finalement, ce que j’ai vraiment adoré outre le fait de retrouver les personnages dans cette nouvelle, c’est l’extrait du prochain livre qui m’a vraiment donné envie de pouvoir enfin le lire. J’ai vraiment hâte de pouvoir retrouver les personnages même si Feyre et Rhysand ne seront plus au centre de l’intrigue, je ne suis pas déçue de ce qui s’annonce – mais je ne vous en dirai pas trop!

Ça avait été une saga coup de coeur et je pense que ce tome intermédiaire s’adresse aux fans qui voudraient juste se replonger dans cet univers pour quelques pages en attendant la suite, mais surtout, n’attendez pas d’actions ou d’évènements clés!

Mon avis sur les autres tomes: Un palais d’épines et de roses, Un palais de colère et de brume, A court of wings and ruin.

21 réflexions sur “A court of frost and starlight de Sarah J. Maas

  1. J’avoue, je craque aussi pour les hors-séries, même quand ils ne sont pas indispensables 😛 COntente que tu aies aimé.
    Dire que je n’ai pas encore commencé cette saga-là…

  2. Même s’ils ne sont pas indispensables, je fonds souvent pour les HS. *w* Surtout quand j’aime les persos…
    Celui-ci me fait très envie hélas, il est encore en VO. J’espère qu’il sortira un jour en français.

  3. J’hésite toujours à lire ces tomes intermédiaires de peur d’être déçue, mais là c’est chouette que celui là ait été un coup de coeur 😉 Je me le note aussi avec la saga du coup

  4. Pingback: Novembre-Décembre… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

  5. Bonjour, je viens de terminer les 3 tomes et … on a juste envie que ça continue ! Avez-vous une date de sortie du prochain tome ?

  6. Pingback: Throwback Thursday #2019-42 – Les Blablas de Tachan

  7. Pingback: Throwback Thursday #2020-09 – Les Blablas de Tachan

Laisser un commentaire