Il pleut des challenges !

Pour l’année 2013, j’ai décidé de me lancer dans des challenges littéraires. Et notamment dans les baby challenges de Livraddict ! Pour résumer les règles du challenge : Livraddict sélectionne les 20 titres les plus plébiscités autour d’un même genre (Fantasy, Fantastique, Bit-Lit, Chick Lit, Théatre, Thriller….) avec 5 livres jokers qui peuvent remplacer n’importe quels livres de la liste si voulu.

Le but est de lire le plus de livres possibles dans la sélection et d’arriver au perfect au 31 décembre 2013 !

Des médailles seront attribuées :

–          Médaille d’or : 20/20

–          Médaille d’argent : 16/20

–          Médaille de bronze : 12/20

–          Médaille de chocolat : 8/20

J’ai décidé de participer à 4 des baby challenges!

Baby-Challenge Historique

1 ~  Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
2 ~  Miss Charity de Marie-Aude Murail
3 ~  Si c’est un homme de Primo Levi
4 ~  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
5 ~  La Mort est mon métier de Robert Merle
6 ~  Geisha de Arthur Golden
7 ~  Le Clan des Otori, tome 4 : Le Vol du Héron de Lian Hearn
8 ~  Du domaine des murmures de Carole Martinez
9 ~  La Voleuse de livres de Markus Zusak
10 ~  Le Bal des louves, tome 2 : La Vengeance d’Isabeau de Mireille Calmel
11 ~  Fleur de Neige de Lisa See
12~  Mille femmes blanches de Jim Fergus
13 ~  Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor
14 ~  Les Enfants de la Terre, tome 1 : Le Clan de l’ours des Cavernes de Jean M. Auel
15 ~  À l’Ouest, rien de nouveau de Erich Maria Remarque
16 ~  HHhH de Laurent Binet
17 ~  Les Piliers de la Terre, intégrale de Ken Follett
18 ~  Ramsès, tome 4 : La dame d’Abou Simbel de Christian Jacq
19 ~  Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien de Margaret Mallory
20 ~  L’étrangleur de Cater Street de Anne Perry

Liste des jokers :

1 ~  J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir de Christine Arnothy
2 ~  Le huit de Katherine Neville
3 ~  L’Énigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot
4 ~  Le Projet Bleiberg de David S. Khara
5 ~  Lady R. de Henri Courtade

Baby-challenge Classique

1 ~  Anna Karénine de Léon Tolstoï
2 ~  Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig
3 ~  Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre
4 ~  Raison et sentiments / Le coeur et la raison de Jane Austen
5 ~  Rebecca de Daphné Du Maurier
6 ~  Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott
7 ~  Roméo et Juliette de William Shakespeare
8 ~  Dracula de Bram Stoker
9 ~  Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme
10 ~  La petite Fadette de George Sand
11 ~  On ne badine pas avec l’amour de Alfred de Musset
12 ~  Peter Pan de James Matthew Barrie
13 ~  Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
14 ~  La Reine Margot de Alexandre Dumas
15 ~  Oedipe roi de Sophocle
16 ~  Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig
17 ~  Le silence de la mer de Vercors
18 ~  La Mare au Diable de George Sand
19 ~  20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
20 ~  Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde

Liste des jokers :

1 ~  Autant en emporte le vent, tome 3 de Margaret Mitchell
2 ~  Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 de Alexandre Dumas
3 ~  Orgueil et Préjugés de Jane Austen
4 ~  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
5 ~  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand

Baby-challenge Science-Fiction

1 ~  Sauvez Hamlet ! de Jasper Fforde
2 ~  Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
3 ~  Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins
4 ~  Dune, tome 1, partie 2 de Frank Herbert
5 ~  La Horde du Contrevent de Alain Damasio
6 ~  Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 de Veronica Roth
7 ~  Birth Marked, tome 2 : Bannie de Caragh M. O’Brien
8 ~  Une aventure d’Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l’ombrelle, tome 3 : Sans honte de Gail Carriger
9 ~  Les Cantos d’Hypérion, tome 1 : Hypérion partie 1 de Dan Simmonsyes !
10 ~  Malevil de Robert Merle
11 ~  Le Passeur de Lois Lowry
12 ~  Le Cycle de Fondation, tome 4 : Fondation et Empire de Isaac Asimov
13 ~  Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
14 ~  Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer
15 ~  Pure, tome 1 de Julianna Baggott
16 ~  La Planète des Singes de Pierre Boulle
17 ~  Le cycle d’Ender, tome 1 : La stratégie Ender de Orson Scott Card
18 ~  Chroniques de la fin du monde, tome 2 : L’exil de Susan Beth Pfeffer
19 ~  Delirium, tome 2 : Pandemonium de Lauren Oliver
20~  Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

Liste des jokers :

1 ~  Le Combat d’hiver de Jean-Claude Mourlevat
2 ~  1984 de George Orwell
3 ~  Never Sky / La Série de l’impossible, tome 1 : Sous le ciel de l’impossible de Veronica Rossi
4 ~  Sans parler du chien de Connie Willis
5 ~  La Nuit des temps de René Barjavel

Baby-challenge Fantasy

1 ~  Le Trône de Fer, intégrale, tome 3 de George R.R. Martin
2 ~  Le Pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La Prophétie de Pierre Bottero
3 ~  La Quête d’Ewilan, intégrale de Pierre Botter
4 ~  L’Assassin Royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles de Robin Hobb
5 ~  Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi de J.R.R. Tolkien
6 ~  Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d’une reine de Julie Kagawa
7 ~  Fils-des-Brumes, tome 1 : L’Empire ultime de Brandon Sanderson
8 ~  Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling
9 ~  Druide de Olivier Peru
10 ~  Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
11 ~  Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor’cière de James Clemens
12 ~  Les Âmes croisées de Pierre Bottero
13 ~  L’Ange de la nuit, tome 2 : Le Choix des ombres de Brent Weeks
14 ~  Tobie Lolness, tome 2 : Les Yeux d’Elisha de Timothée de Fombelle
15 ~  Les Aventuriers de la Mer, tome 6 : L’Éveil des eaux dormantes de Robin Hobb
16 ~  Les Portes du secret, tome 2 : L’Apprenti magicienne / Le Souffle d’émeraude de Maria V. Snyder
17 ~  La Horde du Contrevent de Alain Damasio
18 ~  Kushiel, tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey
19 ~  Tara Duncan, tome 06 : Dans le piège de Magister de Sophie Audouin-Mamikonian
20 ~  Les Châteaux, tome 1 : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones

Liste des jokers :

1 ~  Elantris, intégrale de Brandon Sanderson
2 ~  Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale de R.A. Salvatore
3 ~  Fablehaven, tome 3 : Le Fléau de l’ombre de Brandon Mull
4 ~  Le Cycle des démons, tome 1 : L’Homme rune de Peter V. Brett
5 ~  Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch

Vous pouvez tout retrouver sur ma page de suivi de challenges 🙂

8 réflexions sur “Il pleut des challenges !

  1. J’ai faillit m’inscrire pour le Classique et le Science Fiction mais finalement ça m’aurait fait 4 inscriptions, soit environ 80 livres à lire si je ne compte pas ceux que j’ai déjà lu, et je me suis dis que ce n’était pas raisonnable, pour 2 raisons, la première c’est que je ne suis qu’à 60 livres lu cette année (pour le moment) et même si l’année prochaine j’ai pour objectif 100 livres je ne suis pas sûre d’y arriver… Et deuxièmement parce que je me connais je ne voulais pas me sentir obligée de lire certains livres juste pour le challenge, résultat je me suis limité à deux catégories (comme tu l’as vu) Thriller (que ma mère adore aussi donc comme ça ça me permettra d’en parler avec elle) et Jeunesse ! Je comprends pourquoi tu n’as pas ajouté la catégorie Thriller à ta liste en tous cas, ça te fait déjà pas mal de livres à lire !
    Ah et en passant, je ne suis pas très romans historiques mais j’ai lu Geisha d’Arthur Golden et à l’époque ça avait été un coup de coeur… Je pense que je le relirai (mais je ne sais pas quand avec ma PAL qui contient plus de 100 livres !
    En tous cas, bon courage pour ces baby-challenges ! =D

  2. Coucou

    Je vais aussi m’inscrire au baby-challenges. Certaine slistes sont déjà bien entamées, je vais voir lesquelles je prends mais j’adore ce système. Bonne chance pour tes challenges et surtout de belles lectures 😉

Laisser un commentaire