Keleana et le seigneur pirate de Sarah J. Maas

Voici une courte chronique sur une nouvelle qui précède le tome 1 de Keleana l’assassineuse ! La nouvelle est disponible gratuitement en format numérique alors n’hésitez pas à la télécharger si vous voulez avoir un aperçu de l’univers créé par Sarah J. Maas ou tout simplement vous retrouver Keleana avant que l’histoire du tome 1 se déroule !

Titre original: Throne of Glass, tome 0.1 : The Assassin and the Pirate Lord

Editeur : Editions de la Martinière

Note: 4/5

 L’histoire

 Keleana est envoyée en mission avec Sam auprès du Seigneur des pirates. Très vite, la jeune fille se rend compte qu’il ne s’agit pas du business qu’elle pensait faire, mais de trafic d’esclaves. Pourra-t-elle rester insensible à ce qui se trame?

 Mon avis

Dans cette nouvelle on retrouve Keleana deux ans avant le tome 1. Elle n’a que 16 ans mais déjà un sacré caractère et surtout, elle est arrogante. On sent qu’elle est plus jeune et on se rend compte à quel point son année à Endovier l’a brisée ! Son caractère est donc légèrement différent de celui qu’elle a dans le livre, mais on retrouve sa vivacité et j’ai bien aimé les interactions qu’elle a avec Sam.

Il y a tout de même 69 pages, c’est court mais on lit cet épisode avec plaisir. Une fois encore, l’auteure nous parle de la vie de Keleana et d’éléments que l’on n’a pas vécus ce qui donne une certaine profondeur au personnage et donne vraiment l’impression qu’elle a un passé et une histoire que l’on a envie de mieux connaître.

Pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1 de Keleana, cette nouvelle est un très bon moyen pour faire connaissance avec le personnage et la plume de Sarah J. Maas.

Personnellement, j’en redemande encore!

Vous pouvez trouver ma chronique sur le tome 1 ici !

20 réflexions sur “Keleana et le seigneur pirate de Sarah J. Maas

  1. Avant de m’essayer au livre, pourquoi pas lire ce prologue. L’histoire a l’air intéressante, mais j’ai peur de ne pas trop adhérer…

  2. En fait, je ne sais pas trop si j’ai envie de lire ce livre ou pas. Je ne suis pas trop fantasy mais il m’intrigue quand même…donc à voir avec la nouvelle si j’accroche ou pas.

  3. Ouuuh, ouiii, lire ce prologue avant de me lancer dans le livre, trèèèès bonne idée !! ^^
    Mais le problème c’est que si ça me plait… je vais devoir dépenser des sous…. -_-‘

  4. Il faut vraiment que je me procure cette préquelle, le premier tome me tente trop…. Mais comme Laeti, ça veut dire que je devrais craquer pour la suite… Erf, nos vies ne sont pas simples ^_^

  5. Je l’ai reçu automatiquement avec ma kobo (surement via synchronisation Wi-Fi car j’ai d’autres titres également gratuits) et quand je l’ai vu, je me disais que ce titre me disait quelque chose. Effectivement puisque tu l’a chroniqué… Comme une partie des autres qui ont commenté, j’ai à la fois envie de la lire et à la fois j’ai peur d’avoir très envie de lire la suite.

  6. Pingback: Keleana et le Seigneur Pirate de Sarah J. Maas »

  7. Pingback: Keleana et le Seigneur Pirate de Sarah J. Maas : Blog littéraire A Lu Ciné

  8. Pingback: Keleana, tome 3 : L’héritière de feu de Sarah J. Maas | La tête dans les livres

Laisser un commentaire