Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter

Attention spoilers – Une fois lancée, je n’ai finalement pas voulu m’arrêter et j’ai donc lu le deuxième tome. Je suis déjà en train de me dire, vivement le troisième tome!

Titre original: Rabbit Chronicles, book 2: Through the Zombie Glass

Editeur : Editions Harlequin Darkiss (518 pages)

Note: 4,5/5

L’histoire

Alice connaît maintenant l’existence des zombies et elle est prête à se battre contre eux au péril de sa vie. Mais un jour, elle découvre qu’elle n’est plus seule dans son corps et sent un deuxième coeur battre en elle. Un double maléfique a fait son apparition.

Pourra-t-elle compter sur le soutien de ses amis pour s’en sortir? Mais peut-elle tuer son double maléfique sans se tuer elle-même?

Mon avis

Encore une très belle surprise! J’ai trouvé que ce deuxième tome était largement à la hauteur du premier, l’auteure a vraiment su donner une nouvelle impulsion à l’histoire et encore une fois, la magie a opéré.

On retrouve donc avec plaisir les personnages du premier tome ainsi que quelques petits nouveauxAli pense que tout va bien, elle commence tout juste à trouver sa place et sa relation avec Cole se passe plutôt bien lorsque deux événements viennent perturber cet équilibre: des visions intempestives et l’apparition d’un double maléfique. On en sait assez peu au début du livre sur ce qu’il se passe et cette intrigue nous tient en haleine pendant tout le livre.

Dans ce tome, on passe beaucoup de temps sur les problèmes dans la relation Alice-Cole. Elle est très mouvementée mais ça ne m’a pas déplu parce que les personnages restent fidèles à eux-mêmes et j’ai aimé ça. En fait, la relation entre ces deux personnages est une relation qui me fait vraiment vibrer et que j’aime beaucoup! Autant dans certains autres romans, je ne suis pas sensible à ce qu’il se passe, autant ici, j’avais juste envie que tout marche!

Parmi les personnages secondaires, on apprend un peu plus à connaitre Reeve. Kat est toujours excellente, elle est une super amie pour Ali. D’ailleurs, j’ai été impressionnée par la grand-mère de celle-ci qui est vraiment une super mamie! Ses tentatives de parler le langage des jeunes me fait toujours rire. On passe aussi beaucoup de temps avec toute l’équipe ce qui est plutôt sympa.

Ce tome reste néanmoins assez sombre car Alice passe par des phases très noires et des périodes de solitude. Heureusement qu’au final, elle peut compter sur quelques personnes proches. Je n’ai pas trop envie de vous en dire plus sur ce qu’il se passe dans ce tome et je vais vous laisser le découvrir!

J’ai littéralement dévoré ce deuxième tome. Même si le personnage d’Alice n’évolue pas beaucoup, il y a toujours de l’action dans le livre et il y a du mystère, de la romance et on en apprend encore plus sur ce monde. Je n’avais plus envie de lâcher le livre et j’ai eu des frissons à cause des zombies. Vivement le troisième tome! Je suis conquise et je vous recommande de commencer la saga si ça n’est pas déjà fait ou d’attendre peut-être le troisième tome qui sortira en 2015 j’espère…

Mes avis sur les autres tomes: Alice au pays des zombies.

23 réflexions sur “Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter

  1. Je suis vraiment contente que la saga te plaise. Je ne pensais pas spécialement à ça en l’achetant non plus et finalement, je me laissais totalement prendre au jeu. Sur les bords, ça me fait penser à Keleana où l’histoire devient complètement addictive.
    C’est sûr qu’on l’attend ce tome 3. Promis, une fois acheté et lu, je te l’envois dans la foulée ;). De toute façon, je risque de le lire dès sa sortie, je voudrais avoir des réponses à mes questions ^^

  2. J’ai lu en diagonale ta chronique à cause du « Attention spoiler ! » On ne sait jamais je pourrai bien me laisser tenter un jour étant donné que les deux premiers tomes ont remporté ton adhésion.

  3. Oh oui, ce tome est excellent !! J’ai eu peur pour l’histoire de Cole et Alice, d’être lassée du jeu de Cole, mais en fait ça se lit tout seul et tout comme toi je me suis sentie très concernée par leur coupe au final ^^
    2015 me paraît beaucoup trop loin pour avoir la suite…

  4. Bon si c’est excellent, je me le note…Mais du coup j’attends le tome 3, comme ca je me fais la trilogie d’un coup!!!!J’en ai marre de lire à rallonge les sagas….;)

Laisser un commentaire