Fautes de preuves d’Harlan Coben

Voici un avis très court pour commencer l’année! Rien d’exceptionnel et vraiment pas un coup de coeur, mais un livre qui permet de se détendre et penser à autre chose!

Titre original: Caught

Note: 2.5/5

L’histoire

Dan se retrouve piégé dans une émission de télé-réalité et est accusé d’abuser d’enfants. Toute l’histoire part de là… Wendy, la journaliste derrière le battage médiatique de l’affaire, se retrouve au cœur d’une histoire plus complexe qu’il n’y paraissait et finalement remet en cause la culpabilité de Dan.

Mon avis

Harlan Coben écrit généralement des romans policiers bien ficelés et celui-ci ne fait pas exception. En partant de l’arrestation de Dan, on se retrouve très vite plongé dans son passe. Tout le monde semble avoir quelque chose à cacher. J’aime le fait qu’Harlan Coben prenne le temps de développer la personnalité et la vie de ses personnages. Bien sûr, c’est aussi parce que tout le secret de l’intrigue réside dans le passe des protagonistes et au final, on se laisse facilement porter par l’histoire.

Ce n’est pas le meilleur des romans d’Harlan Coben et l’histoire ne présente rien de très marquant. Néanmoins, il permet de passer un bon moment et de se plonger dans une histoire à suspens sans en ressortir déçu.

14 réflexions sur “Fautes de preuves d’Harlan Coben

  1. Tu en as lu beaucoup de l’auteur? Pourquoi celui-ci t’a moins convaincue? Je ne l’ai pas lu mais ça m’intéresse d’avoir un avis un peu plus détaillé car je l’ai dans ma PAL.
    J’en ai lu un ou deux de cet auteur et j’avais beaucoup accroché.

    • J’ai aussi lu 2-3 autres livres de cet auteur et j’avais bien accroché. Là encore, l’histoire n’est pas mauvaise et l’intrigue bien menée, mais je n’étais pas non plus accrochée au livre au point de vouloir savoir la suite à tout pris comme pour d’autres polars. J’ai trouvé que c’était un livre qui n’apportait pas beaucoup de nouveautés. On voit tout de même que Harlan Coben maîtrise très bien son art en introduisant beaucoup de personnages aux motifs multiples et qui rendent la résolution de l’affaire moins liée à Dan qu’il n’y paraît. Peut-être qu’aussi ce qu’il m’a manqué, c’est de pouvoir vraiment m’identifier à un personnage du livre, c’est finalement Wendy qui mène l’enquête et je n’ai pas réussi à m’attacher à elle.
      Si tu le lis, j’irais lire ton avis avec plaisir sur ton blog 🙂

      • Et bien, merci beaucoup pour ton avis complet 🙂

        Le fait de ne pas arriver à s’identifier au personnage pénalise douvent les lectures.
        Je compte bien le lire, mais quand? lol

  2. Il est dans ma PAL aussi, merci pour cet avis ! C’est vrai que parfois parmi les livres d’un auteur y en a un qui n’est pas aussi bien que les autres sans pour autant être « nul » (même si j’aime pas dire ça d’une histoire) disons plutôt sans que l’histoire ne nous branche.
    J’avais carrément accroché à cet auteur avec « Ne le dis à personne » dont le film qui en est tiré est pas mal !

Laisser un commentaire