Top Ten Tuesday – Univers dans les livres

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 « univers » que vous aimeriez voir plus souvent dans les livres.

1-      Les fées – je trouve que ce sont des personnages intéressants que l’on ne voit pas assez !

2-      Les voyages dans le temps – sujet un peu difficile à traiter, mais j’avais par exemple adore le livre de Michael Crichton, Prisonnier du temps.

3-      Les mondes parallèles – je suis en pleine lecture de 1Q84 de Murakami et ça me donnerait envie que l’univers des mondes parallèles soit un peu plus exploite.

4-      Les elfes

5-      Le clonage – univers qui en science-fiction mériterait d’être plus largement aborde je trouve

6-      Les dystopies – je sais que ce thème est très en vogue en ce moment dans les romans YA, mais j’aimerais bien le voir dans des romans adultes.

7-      Les anges

8-      Les sorciers et sorcières – comme dans Harry Potter !

Ça serait un Top 8 pour moi aujourd’hui !

Je n’ai pas trouvé que c’était très facile de répondre à ce TTT parce que même si ce sont des univers que j’aimerais voir plus souvent, ça ne veut pas dire que je les cherche aussi activement !

Et vous, quels sont les univers que vous aimeriez voir plus souvent dans les livres ?

26 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Univers dans les livres

  1. J’avais hésité à citer les dystopies dans mon top mais finalement, je m’étais fais la réflexion qu’on en voyait des tas en ce moment… Cela dit, j’aurais pu faire comme toi et préciser dans des livres plus « adultes ». Parce que, je n’en ai jamais lu des comme ça…

  2. C’est vrai qu’il n’y a pas vraiment de dystopie adulte je crois.
    Mais j’ai eu la même réflexion que toi, finalement les univers auxquels je pensais, ils sont peut-être bien développés mais c’est juste que je n’en ai pas connaissance ou alors je ne les cherche pas assez ^^

    • Oui, je me suis dit la même chose, que c’était aussi parce que je n’étais encore pas tombé dessus! Il y a déjà tellement de livres à lire que je n’en suis pas encore à en rechercher sur des univers particuliers!

    • Moi j’ai découvert le terme dystopies avec Hunger Games et depuis, j’aime beaucoup et je me suis rendue compte que dans la littérature jeunesse c’était très développé! Je ne crois pas en avoir déjà vraiment lu dans la littérature adulte 🙂

  3. Pour les Dystopies, je suis d’accord avec toi: j’aimerais bien une bonne dystopie avec des personnages… adultes ^^
    Les mondes parallèles, et les voyages dans le temps, je suis fan aussi 😉

  4. Je suis complètement d’accord avec toi en ce qui concerne les fées, les elfes et les anges. Il y a ailes d’Aprilyn Pike qui est vraiment génial concernant les fées 🙂

  5. Trop d’accord pour les fées et les elfes ! Les elfes sont le peuple faërie que je préfère ! Tu les retrouves peu souvent, enfin pas comme je les aime =)

Laisser un commentaire

