C2H4O2 – Unga Bunga ! de Condie Raïs

Note: 3.5/5

L’histoire

John Willems est un anthropologue. En suivant les recommandations du professeur Vanderbilt, il trouve le peuple Tikrit avec qui il s’installe pour étudier leurs us et coutumes.

Mon avis

Cette nouvelle a été rajoutée dans le recueil C2H4O2 écrit par Condie Rais dont j’avais déjà fait le commentaire ici. Je l’ai lue et je me suis dit qu’elle valait le coup de faire un petit billet dessus car elle est un peu plus longue que d’autres nouvelles et elle se démarque par son caractère un peu parce qu’elle se passe aux XIXème siècle dans un peuple inconnu. En effet, ici la nouvelle est sous forme de journal d’un certain John Willems qui est donc anthropologue et découvre le peuple Tikrit.

L’anthropologue décrit son expérience avec ce peuple inconnu et se montre ridicule dans sa façon d’aborder son étude. Il essaye de rester ouvert d’esprit et professionnel pour s’intégrer, quitte à donner de sa personne.

Je n’ai pas trouvé l’histoire très originale et la chute non plus, mais la nouvelle est tout de même bien écrite et vient compléter le recueil déjà très éclectique avec un nouveau genre.

C’est un mini billet, mais si vous voulez en savoir plus sur C2H4O2 qui est le recueil dont la nouvelle fait partie, c’est ici !

Et vous, aimez-vous lire des nouvelles ?

Publicités

3 réflexions sur “C2H4O2 – Unga Bunga ! de Condie Raïs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s