Top Ten Tuesday – Séries à lire

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de cette semaine est: Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n’avez pas encore commencées

Pour une fois, je n’ai pas eu trop de mal à remplir ce top ten ! La difficulté était plutôt de me limiter à 10 !

1)      Divergent de Veronica Roth – Ca fait un moment que cette saga me fait de l’œil sur la blogosphère, mais je n’ai toujours pas passé le cap !

2)       La cité des anciens de Robin Hobb – Comment passer à côté de cette saga ?

3)      Les aventures d’Alexia Tarabotti de Gail Carriger – Parce que je n’en lis que du bien !

4)      Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero

5)      Les mondes d’Ewilan de Pierre Bottero – J’ai l’impression que c’est plutôt une saga jeunesse, mais j’ai bien envie de la découvrir.

6)      A comme Association d’Erik L’Homme et Pierre Bottero

7)      Delirium de Lauren Olivier

8)      Sérum d’Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza – Cette serie de thriller m’intrigue vraiment…

9)      Chroniques des enchanteurs de Garcia & Margaret Stohl – La saga de 16 lunes, 17 lunes, etc, me tente vraiment ! Surtout apres avoir vu la bande annonce du film.

10)   Dôme de Stephen King

Et plein d’autres séries encore : Juliette Forever/Romeo Forever, Merlin, Pure de Julianna Baggott, Birth Marked, etc…

Si vous avez des conseils sur quelle série commencer en premier, je suis preneuse ! 🙂

59 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Séries à lire

  1. Très beau top. Il y a tellement de séries à découvrir, c’est effrayant. Dans ton top, j’ai lu Divergent qui est très addictif, tu vas voir, il faut absolument que tu le lises et j’avais aussi bien aimé Sans âme 🙂 Moi aussi je veux découvrir Délirium et Sérum, je te souhaite de belles lectures 🙂

    • Ah oui, c’est bien la première fois que j’avais beaucoup trop d’idées à mettre dans ce top ! Mais en même temps, c’est rassurant ! Ça veut dire qu’il y a encore beaucoup de belles lectures qui nous attendent 🙂
      Je pense que je vais bientôt craquer pour Divergent, ça fait vraiment un bon moment que cette série me tente !

  2. Tu peux craquer sur Divergent ! C’est une série super addictive, j’ai adoré ! La Quête d’Ewilan est super également, un peu jeunesse, c’est sûr mais j’ai beaucoup aimé ! Quant aux chroniques des Enchanteurs, j’ai lu le premier tome et je dois dire que c’est pas une série que je continuerais en priorité…
    Pure est un peu dur mais génial ! ^^ Il y a tellement de série !!
    J’ai Délirium dans ma PAL et j’ai hâte de lire le premier tome, j’en entend beaucoup de bien !
    Bonne lectures 😉

    • J’hésite beaucoup pour les chroniques des enchanteurs… Mais oui, je pense que Divergent, ça sera pour bientôt!!
      Que de livres à découvrir… Pure aussi me tente énormément, mais je vais peut-être attendre que tous les tomes sortent ^^
      Bonnes lectures à toi aussi 🙂

    • J’ai découvert Le pacte des marchombres et Les mondes d’Ewilan grâce au baby challenge fantasy de Livraddict! Je pense que je les lirais d’ici la fin de l’année!
      Ahhh du coup, il faut que je me penche aussi sur Sérum et Dôme! Beaucoup de bonnes lectures en perspective 🙂

  3. Le protectorat de l’ombrelle est une chouette série. Sinon, Delirium ne m’a jamais suffisamment tenté pour que je l’achète mais comme le premier tome va bientôt sortir en poche, je verrais.

    • Pour Le protectorat de l’ombrelle, je vois plein de bons commentaires! Il faut que je m’y mette! Pour Délirium, je pense que je tenterai, la quatrième de couverture me tente, s’il sort en poche c’est encore mieux! 🙂

  4. Oh waaah très beau top !! Pierre Bottero et Erik L’Homme (<3) sont une valeur sure et j'ai adoré ces séries !, Robin Hobb, ile me tarde de découvrir ses oeuvres…
    Bonnes lectures avec tout ça ^^

  5. Alors pour Divergent j’avais été assez déçue par le tome 1 je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire et en fait pas du tout…
    J’aimerais beaucoup lire le Pacte des Marchombres, 16 lunes (qui est dans ma PAL) et Sans âme.
    Très bon TTT en tout cas 🙂

    • Hummm, je pense que je tenterais Divergent en essayant de ne pas m’attendre à trop pour ne pas être déçue! Mais c’est vrai que c’est souvent le risque lorsqu’on a trop entendu parler d’un livre! ^^

  6. Perso, je n’ai pas du tout accroché à « Divergent ». =X Pour tout te dire, je ne suis pas allée au bout. Pour ce qui est de « A comme Association », j’ai lu le tome 1 en un temps record, mais je n’ai pas plus aimé que ça, je l’ai trouvé trop enfantin (pourtant, j’aime beaucoup de romans jeunesse ^^ et j’avais gardé un excellent souvenir du « Livre des étoiles » du même auteur).
    Bizoos

    • Bon, je ferais bien attention à n’acheter que les premiers tomes au cas où je suis déçue!!! En fait, pour A comme Association, je vois souvent de bons commentaires mais je ne sais pas à quoi m’attendre… Merci pour tes avis!
      Bisousss 🙂

      • Oui courts, faciles à lire, plein d’humour et émouvants. Connais-tu Bottero ? Si c’est non, tu vas le découvrir… Avec son ami L’homme, ils alternent les tomes, puis après, ce n’est que L’Homme qui écrit… je te laisse découvrir les histoires et les préfaces.

  7. Dans tout ça, je ne peux te conseiller Les enchanteurs (seule série lu dans ce que tu as mis). Une série très plaisante, qui se lit facilement et rapidement, on est plongé dans l’ambiance dès le début malgré quelques passages un peu long …

  8. A part Chroniques des enchanteurs (beurk beurk beurk, j’ai abandonné au bout d’un tome je me suis ennuyée et c’était looooooong en plus) le reste me donne très envie ou j’ai déjà lu et adoré (genre Divergent et Delirium 😀 )
    Bisous ^^

    • Hahaha ! C’est la sortie du film qui fait que La chronique des enchanteurs m’intrigue de plus en plus… J’ai un peu peur de l’aspect jeunesse du livre… Du coup, Divergent et Delirium sont peut-être plus à découvrir en priorité ^^

  9. Sympathique top. J’ai lu Serum, qui est une lecture très rapide et ne demande pas beaucoup de concentration (je n’ai pas vraiment accroché) et divergent, que j’ai abandonné. Mais je suis l’une des seules qui n’aient pas apprécié, je te rassure 🙂

  10. Serum est celui qui me fait le plus envie. Mais 6 livre sans compter la seconde saison qui arrive à la fin de l’année, je ne suis pas certaine des les acheter. Peut-être que j’aurai de la chance et qu’ils seront en bibliothèque 🙂

  11. 1) Divergent > pourrait me tenter mais j’ai peur que ce soit du deja vu.

    2) La cité des anciens de Robin Hobb – Comment passer à côté de cette saga ? > je te le demande ^^ bon en fait je ne l’ai pas encore attaquée (elle fait aussi partie de mon TTT) mais je suis une inconditionnelle de Robin HObb.

    4) Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero & 5) Les mondes d’Ewilan de Pierre Bottero > c’est un auteur qui m’intrigue aussi. J’irais bien jetais un coup d’oeil 🙂

    10) Dôme de Stephen King > il était dans mon TTT mais j’ai fini par le remplacer. Mais les 2 tomes sont dans ma PAL et je pense m’y mettre rapidement.

    • Pour Divergent, effectivement comme en ce moment la mode est vraiment aux dystopies ça sera peut-être moins original mais j’aime bien le concept et je trouve qu’en général ce genre de livres se lisent facilement même si c’est du déjà vu ^^
      Moi aussi je suis une inconditionnelle de Robin Hobb !!
      Pour Pierre Bottero, j’ai hâte de découvrir cet auteur.
      J’espère que tu aimeras Dôme, ça fera un avis de plus à lire quand tu auras commencé 🙂

  12. Ha, Robin Hobb et Pierre Botero sont dans un coin de ma tête, au rayon « tout le monde en dit du bien mais je ne connais pas »… Il faudrait agir… ^^

  13. J’ai lu le premier tome d’Alexia Tarabotti et c’est génial donc je t’encourage à le sortir lol …. Serum me tente beaucoup, je vois beaucoup de très bon avis dessus 🙂
    j’espère que tu pourras commencer certaines de ces séries durant l’année 🙂

    • Oui, j’espère aussi avoir l’occasion de commencer certaines de ces séries ! Le problème des séries c’est que c’est souvent frustrant d’attendre la suite, ou alors c’est un gros budget pour tout avoir !! 🙂
      Merci pour le conseil sur le livre d’Alexia Tarabotti !!

  14. Je confirme, tu DOIS lire Delirium et Divergent, ce sont juste mes deux dystopies préférées (avec Hunger Games !). Les Mondes d’Ewilan j’en suis au tome 2 et j’apprécie mais… Il manque toujours un truc pour vraiment me passionner, comme avec La Quête d’Ewilan d’ailleurs !
    Bises ^^

  15. Divergent est vraiment super ! En tout cas, le premier tome =) Je n’ai pas encore lu le deuxième !
    Le pacte des Marchombres, Ewilan, A comme association, Delirium… 4 séries coup de coeur chez moi !
    Je dois m’atteler à découvrir Robin Hobb. Ma mère en est fan et me talonne avec ^^
    Sans âme est dans ma WL =)
    J’ai adoré 16 lunes mais j’ai complètement décroché avec 17 lunes, malheureusement…

  16. Alors on a deux série en commun divergent et délirium !! elles me font de l’oeil aussi depuis trop longtemps!
    Et j’ai adoré Sans Ame par contre il faut l’angleterre néo-victorienne !!

Laisser un commentaire

