Challenge Il était une fois

Bonjour à tous!

Voici un petit billet pour vous présenter ce nouveau challenge auquel je n’ai pas pu résister, le challenge Il était une fois!

L’objectif est simple: « découvrir ou redécouvrir tous ces contes qui ont bercé notre enfance et voir comment ils ont traversé les âges à travers leurs réécritures. »

Vous pouvez en apprendre plus ici et surtout trouver une liste non exhaustive des livres qui rentrent dans ce challenge.

Plusieurs catégories:
Petit Canard : de 1 à 5 contes
Jeune conteur : 5 à 10 contes
Promenade à travers les bois : 10 à 15 contes
En compagnie des fées : 15 à 20 contes
Habitant de la maison de pain d’épice : 20 à 25 contes
Aventurier de l’imaginaire : 25 à 30 contes
Voyageur à bottes de sept lieues : 30 à 35 contes
Roi/reine du royaume : 35 à 40 contes

N’hésitez pas à nous rejoindre! Perso, j’adore les contes et les contes revisités 🙂

36 réflexions sur “Challenge Il était une fois

  1. Ah non! Moi, j’ai vachement hésité et puis j’ai pensé que ce n’était pas raisonnable vu tous les challenges en cours!

    • Haha je comprends! J’ai aussi beaucoup hésité, et je me suis inscrite dans la plus petite catégorie, comme ça même si je ne lis qu’un seul livre, j’y participerais! Et je suis sûre que lire les chroniques des autres me donnera plein d’idées! 🙂

  2. Chouette challenge 😉 J’adore aussi les contes de fée revisités (d’ailleurs, mon roman à paraître début 2014 « les Outrepasseurs » est basé en partie là-dessus 😉 oui, c’était l’instant promo du jour ^^ )
    Bonnes lectures donc 🙂

  3. Challenge qui me plait bien… mais j’en ai déjà trop en cours, et je n’arrive jamais à m’y tenir ^^
    En tout cas, je te souhaite de très bonnes lectures 😀

    • Oui, je comprends! J’ai aussi beaucoup hésité, puis je me suis lancée en me disant qu’au pire, je ne lirais qu’un seul conte (mais je suis sûre de me faire tenter bien plus que ça avec les autres chroniques!!) 🙂

  4. Alors jusuqu’a la j’avais décidé de ne jamais faire de challenge parce que je ne serais jamais capable de les suivre … Mais après tout …. Ce challenge la me dit bien !

    • Mais même si tu ne lis qu’un seul livre, tu auras participé au challenge! Haha. Et puis, le sujet de celui là est vraiment top je trouve! Je suis sûre que tu seras bien tentée par les chroniques des autres 😉

  5. J’en lisais pleins quand j’étais petite. Une fois les plus connus achevés, j’ai continué en empruntant les contes du monde entier (il y avait un bouquin par pays, j’adorais ça). Mais bon, j »arrive jamais à tenir mes challenges alors ^^’

Laisser un commentaire

