Tag : Les réseaux sociaux

J’ai été tagguée il y a deux mois par Céline du blog Une tasse de culture. J’ai mis beaucoup de temps pour le faire, mais une fois que je m’y suis mise, ça a été avec plaisir!

Je pense que vous allez très vite comprendre le principe!

1. TWITTER: Un livre que j’ai adoré… avec peu de pages

La planète des singes de Pierre Boulle qui ne fait que 189 pages. Mais une très bonne surprise pour ce classique de science-fiction!

2. FACEBOOK: Un livre qui m’a été massivement recommandé

J’avais lu énormément de bonnes critiques sur La sélection de Kiera Cass et je dois dire que ça a été une petite déception.

3. TUMBLR: Un livre lu avant qu’il ne soit devenu populaire

Alors, ce n’est vraiment pas le genre de lectures que vous avez l’habitude de voir sur le blog, mais j’ai lu Twilight de Stephenie Meyer bien avant que l’adaptation cinématographique fasse un carton, je les ai quasiment lus lors de leur sortie en France!

4. MYSPACE: Un livre à propos duquel je suis incapable de me rappeler si j’ai aimé ou non…

Seras-tu là? de Guillaume Musso que j’ai lu il y a bien longtemps! Je dirais que le problème est que le peu de livres que j’ai lu de cet auteur se ressemblent beaucoup, donc je suis incapable de me souvenir les détails de ce livre et ce que j’ai ressenti en le lisant.

5. INSTAGRAM: Un livre avec une belle couverture

Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre la couverture du tome 1 de Rose Morte de Céline Landressie.

6. YOUTUBE: Un livre que j’aimerais voir en film

La horde du contrevent d’Alain Damasio qui pourrait faire un très beau film car l’univers décrit est très visuel et impressionnant.

7. GOODREADS: Un livre que je n’aurais de cesse de recommander

Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern, un livre très beau et onirique pour lequel j’avais eu un gros coup de coeur.

Je ne taggue personne parce que je pense que ce tag a déjà assez circulé, mais n’hésitez pas à le faire si l’envie vous en prend!

22 réflexions sur “Tag : Les réseaux sociaux

  1. 1) Le maitre de Santiago Montherlant (une pièce de théâtre, avec des personnages fort , un chef-d’œuvre. A lire un soir dans sont lit )
    2) Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère ..et retrouvé l’amour de S.G Browne
    Recommande par Christel
    3) je ne suis pas asse l’actualité, pour me rendre compte de la popularité d’un livre
    4) Tokio electrique , Nouvelles de De Maramatsu Tomomi Ruyji , Hayashimoriko, Shiina Makato Fujino Chiya (faudra que je le relise )
    5) Mémoire d’ un Yakusza de saga Junichi (tres jolie couverture, avec un magnifique tatouage sur le dos d’une japonaise)
    6) Les enfants de la terre J M Auel (des grands espaces, des mammouths en film, oh oui ! )
    7) La renarde du désert de Guo Xuebo (Un chef d’œuvre devenu introuvable)
    L’industrie moderne pousse à la trappe et dans l’oubli, moult livres.

    Merci beaucoup pour se petit jeux .

  2. Sympa ce petit tag. Et je dois dire que je partage un peu ton avis concernant La Sélection. Au vu des critiques dithyrambiques j’avais imaginé une histoire plus poussée que ça. Je vais bientôt entamer le deuxième opus, j’espère que ça va prendre un peu de profondeur.

  3. J’hésite beaucoup à lire le Damasio, j’ai peur de ne pas accrocher… Et comme je te comprends pour La Sélection! ^^ Quant au Cirque des rêves, ça sera l’une de mes prochaines lectures! 🙂

    • Oui, je comprends, La horde du contrevent est très particulier et je pense que soit ça passe soit ça casse car le rythme est assez lent, mais en même temps quel univers!! A tenter!!
      Ohh j’ai hâte de savoir ce que tu as pensé du Cirque des rêves 🙂

Laisser un commentaire

