Tag – La séduction livresque & Would you rather?

Aujourd’hui, j’avais envie de faire un tag et ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait! Puis je me suis rendue compte que j’en avais pas mal de retard, donc c’est parti pour deux tags

La séduction livresque

Bénédicte m’a donc taggué pour ce tag très sympa, un énorme merci à elle! Vous pouvez d’ailleurs retrouver ses réponses ici – oui, oui, j’ai mis plus d’un mois et demi à répondre… 🙂

Séduction livresque

♥ PHASE 1 : Attraction initiale ♥

Un livre que j’ai acheté pour sa couverture…

Sans hésitation, Splintered de H.G. Howard. Sa couverture n’est-elle pas magnifique?

♥ PHASE 2 : Premières impressions ♥

Un livre que j’ai acheté pour son résumé…

Je lis rarement les résumés (ou alors je me dépêche des les oublier dès que je les ai lu), mais je me rappelle que lorsque j’étais en panne d’inspiration, j’avais lu le résumé de The Mortal Instrument de Cassandra Clare et avec lequel j’avais passé un excellent moment!

♥ PHASE 3 : Conversation agréable ♥

Un livre avec une superbe écriture…

Personnellement, j’adore l’écriture de Céline Landressie, je vous recommande sa saga Rose Morte dont l’écriture est vraiment superbe!

♥ PHASE 4 : Premier rendez-vous ♥

Le premier tome d’une saga qui a fait que tu voulais lire tout le reste de la saga…

Oh il y avait le choix ici! Mais je citerais le tome 1 des chroniques lunaires, Cinder de Marissa Meyer.

♥ PHASE 5 : Appels jusque tard dans la nuit ♥

Un livre qui t’a tenu éveillée toute la nuit…

Le dernier en date c’est le tome 2 de La passe-miroir, Les disparus de Clairdelune de Christelle Dabos que j’aurais lu d’une traite si je ne m’étais pas sentie aussi triste à l’idée de finir le livre trop vite et de devoir encore attendre la suite!

♥ PHASE 6 : Toujours dans ma tête ♥

Un livre auquel je ne peux m’arrêter de penser…

Hummm… Je dirais le tome 1 de La passe-miroir, Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos dont l’univers m’a hanté toute l’année en attendant la suite!

♥ PHASE 7 : Passage à l’acte ♥

Un livre dont tu aimes l’odeur, le toucher…

J’ai encore le droit de citer La passe-miroir? Hahah. Sinon un superbe livre-objet est le semi-poche de Martyrs d’Oliver Peru avec de superbe illustrations.

♥ PHASE 8 : Rencontre avec la famille ♥

Un livre que tu recommanderais à ta famille et tes amis…

Voici un livre que je recommande à tout le monde: Les piliers de la terre de Ken Follett que j’ai adoré!

♥ PHASE 9 : Penser au futur ♥

Une série que tu sais que tu vas relire plusieurs fois…

Sans hésitations, Harry Potter de J.K. Rowling que j’ai déjà relu plusieurs fois!

♥ PHASE 10 : Share the love ♥

Je taggue Le Chat du Cheshire, Kae, L’ancre littéraire d’une blondinette, La Croque-livresLa bibliothèque de Sev.

Would you rather?

Pour ce tag, j’ai été tagguée par Kae, ouh là, là aussi ça commence à dater! Un énorme merci à elle d’avoir pensé à moi!

1)  Préfères-tu lire des sagas ou des one shot? 

Alors là, question difficile! Je dirais les one shots pour ne pas avoir à attendre la suite, mais j’adore aussi les sagas car j’aime pouvoir rester dans un monde imaginaire que j’apprécie! Donc joker!

2) Préfères-tu lire des auteurs de sexe féminins ou masculins? 

Bizarre cette question! J’avoue que ça ne fait aucune différence pour moi.

3) Préfères-tu acheter tes livres en librairie ou sur Internet? 

En librairie. J’aime bien pouvoir voir le livre que j’achète et m’assurer qu’il en bon état. Je n’achète que mes livres en VO sur internet.

4) Préfères-tu que les livres soient adaptés en série ou en film?

Je dirais film, quitte à limiter le massacre! Je ne suis pas une super fan des adaptations même s’il y en a des réussies!

5) Préfères-tu lire cinq pages par jour ou cinq livres par semaine?

Cinq livres par semaine! J’aimerais bien avoir le temps d’ailleurs!

6) Préfères-tu devenir chroniqueur ou écrivain?

Chroniqueur! Je n’ai absolument pas l’âme d’un écrivain, je suis une lectrice avant tout 🙂

7) Préfères-tu ne lire que tes vingt livres favoris pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres?

Je dirais lire des nouveaux livres car au final il y en a très peu que je relis.

8) Préférerais-tu être bibliothécaire ou libraire?

Hummm je crois que je préférerais être libraire pour avoir plus facilement accès aux nouveautés. Le seul problème c’est qu’être libraire c’est surtout être commerçant et je ne sais pas si je serais une très bonne vendeuse. Mais je pense que ça me plairait tout de même plus d’être libraire et de vendre des livres que de voir des gens emprunter des livres et ne pas en prendre soin!

9) Tu préférerais ne lire que ton genre préféré ou tous les autres genres sauf celui-là?

Mon genre préféré! Ça compte si je dis que mon genre préféré c’est la littérature de l’imaginaire? Comme ça, c’est assez vaste pour ne pas trop me restreindre!

10) Tu préfères les livres papiers ou e-books?

Sans hésitation les livres papiers même si ça ne me dérange pas de lire en ebook!

Je taggue tous ceux cités pour le premier tag et bien sûr, ceux qui le souhaitent 🙂

59 réflexions sur “Tag – La séduction livresque & Would you rather?

  1. Oh mais j’avais complètement oublié !! Je suis très contente de découvrir tes réponses copinaute ❤ La couverture de la première question est effectivement très jolie. Et je nous trouve quelques points communs pour le deuxième tag auquel tu as pu répondre. 🙂 des bisous, bon week-end à toi !

  2. Le grand retour des TAG! J’ai été taggué 4 fois cette semaine. xD J’aime beaucoup ces tag que j’essayerais de faire bientôt. Toi avoir aimé Le passe-miroir? On ne s’en doute pas une seule seconde 😛 Bisous Christel.

  3. Il faut absolument que je lise Les Fiancés de l’hiver 🙂 Je crois que je vais le demander pour Noël, vu comme ce livre t’a plu, je me dis que cela peut faire un très bon cadeau pour se faire plaisir lors des fêtes de fin d’année.

  4. J’ai bien ces tags livresques surtout quand cela concerne des blogueurs littéraires, on en apprend toujours plus et je trouve cela très sympa surtout qu’on appréhende plus le lecteur que l’on suit ! ^^

  5. Arf! J’en ai un paquet de livre à rattraper! Le pire c’est que chaque fois j’en croise d’autres qui me tentent… Je ne vais jamais m’en sortir mais c’est pas grâve! =)
    J’espère que tout va bien de ton côté!
    A bientôt!

  6. Wow 2 tags pour le prix d’un c’est génial ça !!! C’est vrai que Harry Potter serait un livre que je lirais plusieurs fois avoir du temps… De belles réponses en tout cas !

  7. Le tag would rather est génial, j’adore les questions -et tes réponses!!- je crois que je vais le reprendre 🙂

  8. hey!
    C’est assez amusant, mais je viens de lire ce tag et je me rends compte que tu as pas mal de choses en commun avec truc et moi 😉
    Bref, nous t’avons taguée (sans obligation évidemment) sur le blogger recognition tag et ça nous ferai vraiment plaisir que tu le fasses…
    Nola

  9. hey!
    C’est assez amusant, mais je viens de lire ce tag (je sais, un mois après qu’il ait été posté) et je me rends compte que tu as pas mal de choses en commun avec truc et moi 😉
    Bref, nous t’avons taguée (sans obligation évidemment) sur le blogger recognition tag et ça nous ferait vraiment plaisir que tu le fasses…
    Nola

  10. Sympa ces tags, j’aime beaucoup les sagas pour cela (continuer à en découvrir plus sur l’univers, les persos etc…)mais devoir attendre c’est parfois une torture. Par contre, contrairement à toi je pense que je préférerai relire mes livres préférés 😉

Laisser un commentaire