C’est lundi, que lisez-vous? [131]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

couv34916194

couv49338046

 

 

 

 

 

 

Autant vous dire que cette semaine j’ai dévoré les livres! La faute au deuxième tome de La passe-miroir qui me faisait vraiment de l’œil! J’ai donc fini Aeternia, tome 1: La marche du prophète de Gabriel Katz avec lequel j’ai passé un bon moment. J’ai relu avec autant de plaisir que la première fois, si ce n’est plus, le tome 1 de La passe-miroir, Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. J’ai ensuite dévoré Les disparus du Clairdelune dont j’ai encore du mal à me remettre tellement j’ai aimé!

Ma lecture en cours:

couv32004184

Pour me remettre de ma lecture de La passe-miroir, il me fallait quelque chose de complètement différent! J’ai donc décidé de lire La fractale des raviolis de Pierre Raufast.

Quatrième de couverture:

« Il était une fois une épouse bien décidée à empoisonner son mari volage avec des raviolis. Mais, alors que s’approche l’instant fatal, un souvenir interrompt le cours de l’action. Une nouvelle intrigue commence aussitôt et il en sera ainsi tout au long de ces récits gigognes. Tout ébaubi de voir tant de pays, on découvre les aventures extraordinaires d’un jeune garçon solitaire qui, parce qu’il voyait les infrarouges, fut recruté par le gouvernement ; les inventions stratégiques d’un gardien de moutons capable de gagner la guerre d’Irak ; les canailleries d’un détrousseur pendant l’épidémie de peste à Marseille en 1720 ou encore la méthode mise au point par un adolescent sociopathe pour exterminer le fléau des rats-taupes. Véritable pochette surprise, le premier roman de Pierre Raufast ajoute à la géométrie rigoureusement scientifique, la collision jubilatoire du probable et de l’improbable. »

Ma prochaine lecture:

couv70718148

Je vais lire La colline aux esclaves de Kathleen Grissom en LC avec ma copinaute Parole de Léa! Trop hâte depuis le temps que je voulais découvrir ce livre!

Quatrième de couverture:

« À 6 ans, Lavinia, orpheline irlandaise, se retrouve esclave dans une plantation de Virginie : un destin bouleversant à travers une époque semée de violences et de passions… En 1791, Lavinia perd ses parents au cours de la traversée les emmenant en Amérique. Devenue la propriété du capitaine du navire, elle est envoyée sur sa plantation et placée sous la responsabilité d’une jeune métisse, Belle. Mais c’est Marna Mae, une femme généreuse et courageuse, qui prendra la fillette sous son aile. Car Belle a bien d’autres soucis : cachant le secret de ses origines, elle vit sans cesse sous la menace de la maîtresse du domaine. Ecartelée entre deux mondes, témoin des crimes incessants commis envers les esclaves, Lavinia parviendra-t-elle à trouver sa place ? Car si la fillette fait de la communauté noire sa famille, sa couleur de peau lui réserve une autre destinée. »

Et vous, qu’avez-vous lu et que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!
Publicités

74 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [131]

  1. Le second tome de La passe miroir me fait de l’oeil !! La fractale des raviolis est dans ma pal et La colline aux esclaves me tente beaucoup. Belles lectures à toi

  2. Pouf moi qui était contente de mon « C’est lundi », je peux aller me rhabiller avec mon pauvre petit livre et ma BD. Mais en même temps, tu as littéralement dévoré Le passe-miroir. Vos « C’st lundi’ avec Léa me donne très envie. Méchantes! J’ai hâte de connaitre vos avis. Mais je ne pense pas lire celui du Passe-miroir tout de suite, pour pouvoir m’immerger totalement dans l’univers sans avoir eu d’autres indications. Bonne semaine de lectures. Des bisous.

  3. J’avais été complètement fan de l’univers de La Passe-Miroir, il me tarde de pouvoir acheter le tome 2!
    Aeternia me tente pas mal aussi…
    Bonne semaine livresque à toi 🙂

  4. Tes lectures donnent vraiment envie (surtout que j’en ai lue aucune et que la plupart sont dans ma wish list xD)! Bonne semaine! Et encore plus de belles lectures! (c’est possible ça?)

  5. Tu as lu beaucoup de livres récemment! 😀
    Pour ma part, j’ai lu le dernier tome d’Hunger Games en langue originale que j’ai terminé il y a moins d’une heure, et je vais débuter Revanche de Cat Clarke que ma petite soeur m’a fortement conseillé. Je reconnais que, comme à chaque fois, la dernière question reste la plus complexe. Alors pour une fois, je vais être honnête, je n’ai aucune idée de ma prochaine lecture! :p

    • C’est vrai que bien souvent, je ne sais pas non plus ce que je vais lire ensuite, ça dépend de mon humeur! Mais si j’ai des lectures communes ou des SPs, c’est plus facile de choisir 🙂 Très bonne lecture et excellente semaine!

  6. Hello hello ! Bon début de semaine ! Quel programme chargé et diversifié, un vrai menu de lecture équilibré. Pour ma part, j’ai terminé « Profession du Père » de Sorj Chalandon (chronique publiée si ça t’intéresse) j’ai entamé « L’homme de ma vie » de Yann Queffélec ( oui je reste sur la problématique paternelle) et je grignote La Princesse des Glaces de Camilla Läckberg en parallèle. Une bonne semaine en perspective !

  7. La couverture d’Aeternia est très belle, elle me donne envie de lire ce livre ^^ Et le résumé de La fractale des raviolis m’intrigue, je suis curieuse de lire ce que tu en auras pensé.
    Bonne semaine de lecture !

  8. J’ai Les fiancés de l’hiver dans ma PAL ! J’espère aimer mais je me le laisse pour cet hiver 😉 La fractale des raviolis est dans ma wish grâce à une chronique que j’avais vu :p Et La colline au esclaves est dans ma liseuse !
    Bonne semaine de lectures 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s