Septembre… Quel est le bilan?

©La tête dans les livres

Déjà le mois d’octobre!! Encore une fois, je n’ai absolument pas vu passer ce mois et j’ai l’impression d’avoir fait mon dernier bilan hier!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

On peut dire que niveau lecture, je n’ai pas cartonné ce mois-ci et pourtant, je ne pourrais pas vous dire ce que j’ai fait! Hahah. En tout cas, j’ai eu l’occasion de revenir à Giverny pour voir les magnifiques jardins de Monet que j’avais déjà vu il y a quelques années et j’ai encore une fois été enchantée. J’en ai profité d’être dans la région pour découvrir le Château de la Roche-Guyon que je vous recommande si vous ne connaissez pas. Je vous laisse quelques photos pour le plaisir des yeux!

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: je retiens le tome 3 de La reine du Tearling, The Fate of the Tearling d’Erika Johansen. Même si ce n’est pas le tome que j’ai préféré, ce livre conclut une jolie saga qui m’a fait passer un excellent moment!

Du côté de mes autres lectures, j’ai lu le Maitresse de l’Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts, un tome 3 que j’ai vraiment beaucoup aimé. Puis j’ai continué dans mes suites et fins de sagas avec Silo, Générations d’Hugh Howey que j’ai aussi adoré. Changement de registre ensuite avec Un été près du lac d’Heather Young dont la fin m’a chamboulée et dont je vous parle très vite.

Comme je vous le disais, un très petit mois de lecture dont trois fins de sagas, ce qui est déjà pas mal en soit 🙂

Ce que j’aimerais vraiment lire en septembre: j’aimerais beaucoup lire La voix des vagues de Jackie Copleton que m’a recommandé ma copinaute Le Chat du Cheshire.

~~ Côté cinéma ~~

Côté cinéma, j’ai vu Seven Sisters. C’est une dystopie dans laquelle le nombre d’enfants par famille est limité à un. Mais suite à des manipulations génétiques, les femmes sont hyper fertiles et elles donnent naissances à de grandes fratries. On suit ici une famille de sept soeurs qui doivent donc se cacher. Elles ne doivent sortir que une par une et dehors, elles partagent une même identité. Jusqu’à ce que l’une d’elles disparaisse… Ce film m’a fait passer un bon moment car on ne s’ennuie pas et il faut le reconnaitre, il y a un certain suspense même s’il y a des éléments que j’avais vus venir de loin. Par contre, il y a des scènes vraiment risibles et plusieurs personnes dans la salle – dont moi parfois – riaient devant l’absurdité de certaines actions! Pour ma part, je n’ai pas été époustouflée devant le talent de l’actrice, il est vrai que pour bien différencier les soeurs, on tombe surtout dans des personnages très clichés. J’ai quand même trouvé que le thème abordé, à savoir la surpopulation, était intéressant et aussi dérangeant. Que faire lorsqu’il y a trop de monde sur Terre et pas assez de ressources pour tous les nourrir?

Un moins de septembre pas très chargé niveau lecture pour ma part! Et vous, qu’avez-vous lu et fait ce mois-ci?

Publicités

46 réflexions sur “Septembre… Quel est le bilan?

    • Mauvaise manipulation 😦 Je suis intriguée par le concept, mais ta mention des scènes risibles me fait un peu peur…
      Tes photos sont très belles et donnent envie de faire une petite balade dans ces jardins. Dommage que ce soit un peu loin pour moi, mais j’espère quand même y aller un jour 🙂
      Enfin, si je n’ai lu aucun des livres dont tu parles, j’en connais certains au moins de nom comme le tome 3 de La reine du Tearling, série que je n’ai pas encore commencée, mais qui me tente beaucoup.
      Je te souhaite un bon mois d’octobre.

  1. Les jardins sont vraiment très beaux, cela doit être un vrai plaisir de s’y promener (si pas trop de monde!). Petit mois de lecture pour moi aussi, rien d’extraordinaire ! Beau mois d’octobre en tout cas!

  2. Tes photos sont très jolies. J’ai toujours rêvé d’aller à Giverny. J’avais prévu d’y aller cette année et puis par manque de temps… J’irai donc plutôt le printemps prochain. 😉
    Je n’ai pas vu Seven sisters mais il me tentait bien !
    Bises Christel, et très bon mois d’octobre.

  3. Trois fins de saga, c’est pas mal ! Les photos du jardin sont très belles. J’ai été un peu déçue par Seven Sister, car on me l’avait survendu notamment le « vous ne devinerez jamais la fin » alors que dès le premier quart d’heure… lol mais si j’y étais allé sans attente, j’aurais vraiment + apprécié. Je te souhaite un bon mois d’octobre !

  4. Il faut absolument que je visite les jardins de Monet un jour ❤ !
    Tu a fait quand même un très beau mois ! Je suis (trèèèèès) impatiente de lire le tome 3 de Tearling ! Et j'espère que tu va aimer La voix des vagues, j'ai la pression 😛

  5. Joli bilan mensuel! Je compte lire un Été Près du Lac juste après ma lecture en cours. J’ai vu Seven sisters aussi. Effectivement ce n’est pas un film parfait ni un chef d’oeuvre mais j’ai passé un super moment à le voir au ciné alors ça me suffit 🙂 À très vite!

  6. Les jardins de Monet ont l’air tout simplement magnifique. J’aimerais beaucoup les voir en vrai également. 🙂 4 livres reste déjà un beau bilan. Cela fait déjà un livre par semaine mine de rien et tu as lu de bons pavés. Mais oui, les mois passent à une vitesse surprenante. Je te souhaite un bon mois d’octobre, en espérant qu’ils soient riche en jolies lectures. 🙂

  7. J’ai le même ressenti que toi : si certaines scènes dans Seven Sisters font sourire – et quelques facilités scénaristiques aussi – c’est tout de même bien réalisé dans l’ensemble 🙂 Côté ‘doubles’, c’est sûr que Tatiana Maslany dans Orphan Black m’est apparue bien plus convaincante !

  8. Moi je le trouve très bien ton bilan ! Ca revient à environ un livre par semaine, c’est déjà pas mal. (Je ne dis pas ça uniquement parce que c’est mon rythme de lecture en ce moment. XD)
    Je te souhaite de belles lectures pour ce mois d’octobre 🙂

  9. J’ai également vu Seven Sisters, en VO,du coup ça m’a sans doute empêché de me rendre compte du côté risible de certains passages. J’étais très concentrée ^^ et j’ai beaucoup aimé l’histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s