Mai… Quel est le bilan?

C’est déjà l’heure de faire le bilan de mai! Un bilan dont je suis plutôt contente et surtout très riche en week-ends prolongés, ça fait du bien!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Un mois plutôt riche en rencontre! J’ai rencontré pour la première fois Catherine du blog Mes étagères en franglais et c’était vraiment très sympa! Ça n’a duré qu’une soirée le temps d’un verre (enfin deux) mais c’est à refaire!

Puis j’ai revu Léa du blog Parole de Léa et on s’est retrouvé dans un endroit plutôt sympa qui s’appelle le Used book café qui fait partie de tout un concept de restos, cafés, boutiques plutôt sympa! Donc en plus de prendre un thé, de parler livres et autres, on a aussi fait du shopping livresque 🙂

~~ Côté livres ~~

Alors, si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci… Difficile, j’ai eu pas mal de très bonnes lectures et des lectures très variées! Mais si je ne devais en retenir qu’un pour sa simplicité et en même temps parce qu’il m’a transporté, je dirais Le manoir de Tyneford de Natasha Solomons. C’est d’ailleurs pour lui que j’ai voté pour le prix des lecteurs du Livre de poche ce mois-ci.

Du côté de mes autres lectures, c’était très éclectique! J’ai lu Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini qui m’a beaucoup touché! Puis je me suis lancé dans un thriller avec Glacé de Bernard Minier. La saga d’Autre-Monde de Maxime Chattam a été à l’honneur puisque j’ai lu les tomes 3 et 4: Le Coeur de la Terre et Entropia. J’ai ensuite tranquillement continué mes lectures pour le prix des lecteurs du Livre de poche avec Le joli mois de mai d’Emilie de Turckheim, Les fidélités successives de Nicolas d’Estienne d’Orves et Le bruit des silences de Valérie Gans dont ma chronique arrive bientôt!

Ce que j’aimerais vraiment lire en juin: oups, je n’ai rien lu de ce que j’avais prévu en mai! Je vais être moins ambitieuse et dire que je vais lire en priorité L’élue de Kiera Cass!

 ~~ Côté cinéma ~~

J’ai vu le deuxième opus de Spiderman, The amazing Spiderman: le destin d’un héros! J’avais bien aimé le premier et j’ai bien aimé ce deuxième volet bien que je ne l’ai pas trouvé exceptionnel. C’est plutôt le genre de film pop corn qui permet de se détendre, de ne pas se prendre la tête mais que j’oublierais sûrement assez vite! Il faut tout de même reconnaitre qu’Andrew Garfield est charismatique dans son rôle de Spiderman et que Emma Stone est une très belle Gwen Stacy! L’avez-vous vu?

 ~~ Côté objet livresque ~~

Pour ceux et celles qui ne me suivraient pas sur Facebook, il faut que je vous parle d’un très chouette cadeau de ma copinaute Supy! De ses petites mains, elle m’a confectionné un coussin porte livre! Le coussin porte livre, c’est ce petit coussin tout mignon que vous voyez ci-dessous.

En action c’est encore mieux:

En gros, ça permet de poser son livre pour lire sans les mains! Le modèle fait maison est à perfectionner mais je trouve l’idée excellente! Vous connaissiez?

Un bilan plutôt sympa pour mai! Je suis prête à attaquer juin!!

42 réflexions sur “Mai… Quel est le bilan?

  1. Ce coussin est une super idée !! Pour spiderman, je l’ai vu 🙂 J’aime beaucoup Andrew et Emma, et je suis bon public aussi, mais j’ai préféré le premier (je suis jamais trop fan quand il y a trop de méchants à combattre dans un seul film et j’ai trouvé qu’il y avait un peu de « trop »…), mais j’irais voir les prochains 😉 Quant à ton bilan livresque, c’est plutôt chouette. Je n’arrive plus à lire autant qu’avant et je suis loin de ton « score » ! lol

    • Oui, trop d’accord pour le coussin! Il est trop mignon en plus 🙂
      Moi aussi je ne suis pas trop fan quand il y a trop de méchants et j’ai aussi eu l’impression que dans Spiderman, il en pleuvait de partout!
      Je trouve que je lis moins qu’avant mais je suis tout de même contente de trouver encore du temps pour lire!

  2. Encore un beau bilan. C’est vrai que tu as enchaîné les chattam, les autres seraient en poche que tu les aurais lu à la suite non ? Faudrait vraiment que je teste la Sélection.
    Finalement, je n’ai été voir aucun film. D’ailleurs, faudrait que je me motive pour aller voir Xmen et Maléfique…
    Encore un petit coup de pub pour les seat book xD. Je vais essayer de faire quelques améliorations avant le concours ^^

  3. Beau bilan bravo ! Glacé est dans ma PAL depuis 2 ans il faut que je l’en sorte. Quant au Manoir de Tyneford il est plus que noté je veux le lire absolument. Je te souhaite d’aussi belles lectures en juin

  4. Coucou =) Oh que j’adore ton petit coussin, c’est tellement original et en même temps tout bête comme concept, mais c’est génial =)
    Glacé est un achat que j’ai très envie de faire !
    Je te souhaite un très beau mois de Juin !

  5. Beau bilan livresque. Ca doit être sympa de rencontrer des copinautes blogueuses, en tout cas, ça me plairait beaucoup ^^ J’espère que L’élue va te plaire, pour le moment, ça ne m’intéresse pas tellement. Beau mois de Juin, profite bien du soleil ! ^^

  6. Très beau bilan !
    Tu maintiens un sacré rythme de lecture et ça fait plaisir à voir 🙂
    Avec autant de lectures par mois, je me demande quelles vont être tes prochaines lectures (tu restes assez mystérieuse là dessus :p)

    • C’est vrai que tant que je suis membre du jury du prix des lecteurs du Livre de poche, je pense que je ne vais pas trop prévoir de lectures! Donc, ça reste un mystère pour moi aussi 🙂

Laisser un commentaire

