C’est lundi, que lisez-vous? [221]

C'est lundi version 2

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

On peut dire que cette semaine, j’ai plutôt bien lu – et il y avait des livres courts! J’ai fini La fille du rivage de Pramoedya Ananta Toer, un joli roman indonésien. J’ai ensuite changé de registre avec Une seconde d’éternité de Fioly Bocca, un roman italien sur le deuil et l’amour qui m’a plu mais était trop court. J’ai passé un excellent moment avec La voix des vagues de Jackie Copleton, un roman fort qui me restera longtemps en mémoire. Je vous en parle rapidement!

Ma lecture en cours:

Je viens tout juste de commencer le premier tome de Quantika, Vestiges de Laurence Suhner!

Quatrième de couverture:

« Dans mes rêves, je les appelle les Bâtisseurs.
Les Bâtisseurs.
Une ancienne civilisation qui a visité Gemma – la plus lointaine colonie humaine – il y a douze mille ans, en y laissant des vestiges et un gigantesque artefact en orbite.
Qu’ont-ils bâti en vérité, si ce n’est une machine? Une machine qui détraque la réalité, altère les constantes fondamentales de l’Univers.
Qu’y puis-je? Pourquoi ai-je été choisie? Pourquoi suis-je la seule à entendre cette voix qui surgit des profondeurs? Cette voix qui me pousse à abandonner mon corps au rythme et à la danse.
La voix de Ioun-ké-da.
Celui que, dans leurs mythes, les Bâtisseurs nomment le Dévoreur de réalité… »

 Ma prochaine lecture:

Pour le coup, je ne sais pas encore car je viens de commencer un beau pavé qui devrait m’occuper un moment 🙂

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine livresque! Et vous, que lisez-vous?

20 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [221]

Laisser un commentaire

