Throwback Thursday – Les histoires d’amour…

throwback thursday

©Bettie Rose Books

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Voici ma participation avec comme thème cette semaine: Les histoires d’amour…

J’ai donc choisi: Le secret des fleurs de Nora Roberts.

J’avoue que les romances ce n’est pas forcément mon truc et j’en lis assez peu. Quand j’en lis, je suis assez peu indulgente donc le choix n’a pas été facile… J’ai choisi de vous parler de l’intégrale Le secret des fleurs de Nora Roberts! Ce livre regroupe en fait trois romans aux trames très similaires et avec des personnages en commun. Qui dit trois romans dit trois romances et j’avoue que si j’ai été conquise par le premier roman, la répétition dans le schéma de narration ensuite m’a moins satisfaite. Je pense néanmoins que c’est une intégrale qui pourrait plaire aux amateurs du genre. La preuve, je suis quand même arrivée au bout de beau pavé!

Et vous, qu’avez-vous choisi cette semaine?

23 réflexions sur “Throwback Thursday – Les histoires d’amour…

  1. Perso pour moi aussi les romances c’est pas mon truc. Ont m’as dit que cela n’est pas fait pour les hommes .L »année dernière ,j’ai lu La route du cap de J McVeigh , Une gourde qui doit se marier et qui au passage tombe amoureux d’un riche, facile a voir que le riche c’est une cochonnaille .Et la gourde abandonne tout pour ce riche. Genre d’histoire qui m’énerve. Au passage j’ai prêté mon livres à des copines, elles l’ont aimés.

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018-7 : Une histoire d’amour | BettieRose books

  3. Je ne connaissais pas ce titre là. Je ne crois pas avoir lu encore de Nora Roberts et pourtant ma mère en a plein dans sa bibliothèque. Faudra qu’à l’occasion j’en emprunte.

  4. Je suis loin d’être une amatrice du genre, du coup je comprends que ton choix est été difficile. D’ailleurs le point négatif que tu soulèves et ce que je reproche systématiquement romance qui se transforme en série : on retrouve systématiquement la même trame et ça ne me plaît vraiment pas.

Laisser un commentaire