Throwback Thursday – Océanie, tropiques ou soleil

©La tête dans les livres

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Le thème de cette semaine est: Océanie, tropiques ou soleil.

J’ai donc choisi: Les orphelins du bout du monde d’Harmony Verna.

J’ai donc choisi de prendre la partie Océanie et de parler du livre Les orphelins du bout du monde qui se passe en grande partie en Australie. On suit l’histoire de deux orphelins que la vie va séparer puis réunir à nouveau. Si le tout est assez prévisible, j’ai tout de même adoré cette belle histoire et j’en garde un excellent souvenir. Je le recommande si vous aimez les belles histoires d’amour, les romans historiques, l’Australie comme cadre…

Et vous, quel livre avez-vous sélectionné pour le thème de cette semaine?

14 réflexions sur “Throwback Thursday – Océanie, tropiques ou soleil

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018-29 : Océanie, tropiques ou soleil | BettieRose books

Laisser un commentaire