Throwback Thursday – Europe

©La tête dans les livres

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé en 2016 par Bettie Rose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Vous pouvez retrouver tous les thèmes et les participations sur son blog!

Le thème de cette semaine est: Europe.

J’ai donc choisi: Une colonne de feu de Ken Follett.

C’est un livre que j’ai vraiment beaucoup apprécié, il faut dire que j’aime beaucoup la plume de Ken Follett. Une fois encore, l’auteur nous donne l’occasion de suivre plusieurs personnages principalement dans l’Europe du XVIe siècle. Nous côtoyons même des personnages historiques et j’ai pas mal appris sur cette période. On y parle Histoire, guerres de religions… mais aussi histoires humaines. Je recommande totalement!

Et vous, quel livre avez-vous sélectionné pour cette semaine?

20 réflexions sur “Throwback Thursday – Europe

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018 – 30 : Europe | BettieRose books

Laisser un commentaire