Le château des étoiles, tome 4 : Les prisonniers de Mars d’Alex Alice

Attention risque spoilers sur les premiers tomes – Un énorme merci aux Editions rue de Sèvres pour l’envoi de cette bande-dessinée qui est vraiment magnifique!

Editeur : Editions Rue de Sèvres (68 pages)

Note: 4,75/5

Quatrième de couverture:

Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l’expédition prussienne qui l’a enlevé. Quand ils retrouvent les restes abandonnés de l’expédition précédente, le traître Gudden dévoile son jeu : le père de Séraphin n’est pas sur Mars, il ne l’a jamais été ! Avide de pouvoir, Gudden les a manipulés pour rapporter le maximum d’etherite sur Terre. Une rixe éclate entre Gudden et Séraphin. Assommé, celui-ci se réveille seul sur Mars… abandonné de ses compagnons ?! Il ne reste pas seul longtemps et découvre que Mars est habitée : c est en l’occurrence une mystérieuse créature aux allures de princesse, blessée, qu’il rencontre. Séraphin décide de la ramener auprès des siens et retrouve ainsi la trace de ses compagnons, enlevés par un groupe de rebelles Martiaux. Trompés, isolés, prisonniers, nos héros sont en mauvaise posture… Mais le temps presse car un nouveau danger s’annonce : de belliqueux vaisseaux Prussiens obscurcissent le ciel martien…

Mon avis

Je lis assez rarement des bandes-dessinées mais celle-ci, je suis complètement fan depuis le début. J’ai encore une fois été conquise par les dessins et la qualité de l’histoire. Je peux déjà vous dire que ce tome est mon tome préféré!

On retrouve avec plaisir les personnages là où on les avait laissé et je me suis replongée dans cet univers et dans l’histoire assez facilement. Nous sommes maintenant sur Mars et nos héros vont faire d’étonnantes rencontres. Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas vous spoiler mais j’ai adoré ces rencontres.

J’ai eu l’impression qu’il se passait plus de choses dans ce tome que dans le tome précèdent et si en arrière-plan nous avons toujours les guerres qui menacent en Europe, l’essentiel de l’action se passe bien sur la planète rouge et sa population locale m’a tout simplement enchantée.

La palette de couleurs et les dessins sont tout simplement superbes! A l’occasion de la sortie de ce quatrième album, il y a d’ailleurs une exposition du 20 au 23 septembre à l’Espace Commines (17 rue Commines, Paris 3e), et du 26 septembre au 6 octobre à la Galerie Daniel Maghen (36 rue du Louvre, Paris 1er).

Comme d’habitude, ces tomes se lisent trop vite mais pour une fois, je ne suis pas trop restée sur ma faim même si la dernière page appelle clairement à une suite que j’ai hâte de lire.

Connaissez-vous cette saga? Si ce n’est pas le cas, je vous la recommande chaudement pour la qualité des dessins et pour cette exploration de l’espace qui nous fait rêver!

Vous pouvez retrouver mon avis sur les autres tomes ici: tome 1, tome 2, tome 3.

14 réflexions sur “Le château des étoiles, tome 4 : Les prisonniers de Mars d’Alex Alice

  1. Pingback: Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La Conquête de l’espace d’Alex Alice | La tête dans les livres

  2. Pingback: Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars d’Alex Alice | La tête dans les livres

  3. Pingback: Le château des étoiles, tome 2 : 1869 : La Conquête de l’espace d’Alex Alice | La tête dans les livres

Laisser un commentaire