Spice & Wolf, tome 2 d’Isuna Hasekura

Merci aux Editions Ofelbe pour m’avoir permis de poursuivre cette saga, j’ai pris plaisir à retrouver les deux protagonistes! D’ailleurs ce tome 2 sort aujourd’hui 🙂

couv33454400Titre original: Ookami To Koushinryou, book 2

Editeur : Editions Ofelbe (455 pages)

Note: 3,5/5

L’histoire

Lawrence Kraft et Holo sont deux compagnons de route. Lawrence est un marchant itinérant, tandis qu’Holo est une louve ayant pris l’apparence d’une jeune fille. Les deux cheminent vers le nord afin de retrouver le village d’origine d’Holo.

Mais la route n’est pas facile et comment savoir où se trouve ce village que la louve a depuis longtemps quitté?

Mon avis

Ce tome 2 est la suite des aventures d’Holo et Lawrence. J’ai retrouvé avec plaisir ces deux personnages. Ils forment un couple sympathique. Tout le long du livre, ils se tournent autour mais ici, pas de romance déclarée. Grâce au tome 1, je savais déjà que ce tome serait le regroupement de deux tomes en version japonaise. Je savais également que le livre traiterait beaucoup de commerce. Une fois que l’on s’est habitué au format et au thème, je trouve que c’est plutôt agréable. J’ai apprécié le format par « épisode », le fait que l’intrigue se concentre dans un tome – version japonaise – et que tout soit fini à la fin de l’épisode. Il y a bien sûr ce fil conducteur qui est de ramener Holo chez elle, mais leurs aventures nous permettent d’en apprendre plus sur leur monde qui a l’air un peu médiéval.

Le commerce et les légendes sont clairement au centre de ce roman et je trouve ça plutôt original. En effet, chaque épisode explique des ficelles du commerce et j’ai encore une fois été en admiration devant tout cet univers développé ici et notamment le monde des marchands. Par moment, j’avais l’impression de me retrouver dans la série Two broke girls – vous connaissez? – dans laquelle on a le décompte de ce que les personnages ont gagné ou perdu à la fin. Ce qui est aussi marrant et original est que l’auteur réussit le tour de force de faire reposer le suspense aussi bien sur des éléments économiques que des éléments plus classiques. Mais croyez-moi, j’avais hâte de savoir s’ils allaient gagner de l’argent et comment!

Côté personnages, j’apprécie vraiment le personnage de Lawrence qui me parait plutôt posé et j’aime sa façon de réfléchir en tant que marchand. Holo m’a un peu tapé sur les nerfs par moment mais heureusement que les deux protagonistes s’équilibrent. On fait bien sûr la connaissance d’autres personnages secondaires qui ont leur interêt. Ce roman qui pourrait paraitre plutôt léger en apparence est finalement fouillé et original. Ça pourrait aussi sembler très jeunesse à cause du côté manga lorsque l’on regarde la couverture, mais je pense que c’est finalement plutôt accessible aux jeunes adultes car il faut quand même s’accrocher pour suivre tout ce qui est transactions commerciales même si c’est très bien expliqué.

Pour ne rien gâcher, le livre reste un très beau livre-objet avec une très belles couvertures et de magnifiques dessins à l’intérieur. Ce concept de light novel est vraiment intéressant.

C’est donc un roman que je recommanderais à ceux qui veulent lire une histoire originale sous forme d’épisodes. Je pense que si vous aimez le format manga, vous pourriez appréciez ce format plutôt atypique pour un roman!

Mon avis sur le tome 1 ici.

Publicités

21 réflexions sur “Spice & Wolf, tome 2 d’Isuna Hasekura

  1. Pingback: Spice & Wolf, tome 1 d’Isuna Hasekura | La tête dans les livres

  2. Je suis assez curieuse, peut être que je t’emprunterais le premier tome (quand j’aurais fini tous mes emprunts en cours!) La forme a l’air originale. Par contre leur deuxième publication, Swort of Online ne me tentait pas trop!

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? [127] | La tête dans les livres

  4. Pingback: Septembre… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s