Quelques lectures pour les vacances d’été, ma sélection!

Voilà c’est l’été et bientôt les vacances et je vois fleurir sur la blogosphère des sélections de lectures pour l’été. Ça faisait un moment que je voulais faire une infographie et je me suis dit que c’était la bonne occasion de le faire. Voici donc une petite sélection de livres que je recommanderais d’emporter avec vous 🙂

quelques lectures pour les vacances d'étéQu’emportez-vous comme livre pendant pour vos vacances?

Bonnes vacances et bonnes lectures!

82 réflexions sur “Quelques lectures pour les vacances d’été, ma sélection!

  1. J’adore le concept ! Tu as eu une bonne idée.
    Je suis tombée sur « Martyrs » et « La Passe-Miroir » T1 (que j’ai récemment lu, mais je peux toujours m’attaquer au T2).^^
    Bonne lecture et encore bravo pour ton article original.

  2. Pas mal l’idée ^^ Pour Stardust, le film est un de mes préférés, mais j’avais moins accroché le film, que je n’ai jamais fini. La Passe-Miroir ❤
    Il faut que je commence Kate Morton, ma mère a tout ses livres, il serait temps ahah !

  3. Super visuel, et j’aime beaucoup ta sélection !
    Je recommande énormément « La Horde du Contrevent » ainsi que le Bourbon Kid, et « La Passe-miroir » est dans ma PAL numérique – mais la liseuse est à ma chérie, alors je fois attendre un peu ^^’
    Normalement, je vais lire « Étoile furtive » de Jean-Pierre Richard, « La maîtresse de Rome » de Kate Quinn, et « La petite boulangerie du bout du monde » de Jenny Colgan. Mais avant ça, je doit finir de lire « L’Edit d’Alambrisa » d’Alix d’Angalie 🙂

      • Ahah ! J’ai déjà la liseuse, mais pour lire un pavé que j’ai eu en SP (« L’Edit d’Alambrisa »), et qu’il faut que je lise au plus vite. Du coup, après, je vais bien devoir rendre la liseuse un moment, au moins le temps que chérie ne relise un « Harry Potter » ^^’ Mais je la subtiliserai en douce 😉
        Merci !

  4. J’adore cette idée que tu as eu! Et je ne peux qu’adhérer à ta sélection. Je viens de finir « Les fiancés de l’hiver » et quelle belle découverte! Concernant Kate Morton, je n’ai lu que son dernier roman paru, mais ce fut un très belle lecture également. Je me note « stardust », qui traine dans ma PAL !

  5. Sur mon GSM, je n’arrive pas à lire correctement ta sélection MAIS c’est clairement les meilleurs conseils d’été que j’ai vu passer dans la blogo pour la présentation. Continue les infographies 🙂

  6. Un petit algo pour rappellera le boulot juste avant les vacances. Comme d’habitude j’ai une liste bien plus importante que ce que je serai capable de lire, j’emmène Je peux très bien me passer de toi (pour suivre tes conseils)

  7. Un Kate MORTON est un indispensable ! ❤ J'aime beaucoup la présentation 😀 Je suis devenue aussi accro à la série de Camilla LACKBERG, il y a eu une série sur Erica et Patrick (Les crimes de Fjallbacka), c'est différent des romans mais ça se regarde bien ! Pour le FOLETT, je dois m'acheter le dernier tome mais j'ai un énorme trou pour les personnages !! :/

  8. Sympa comme article. 🙂 Parfait pour la période estivale. Je ne peux que te rejoindre pour La passe-miroir et Miss Dumplin. Et j’ai hâte de découvrir Ken Follet. 🙂 La photo de fond est de toi? Bisous. 🙂

  9. J’aime beaucoup le concept de ton article 🙂 et je pense suivre certaines de tes recommandations, puisque le tome 1 de la passe-miroir et Je peux très bien me passer de toi sont dans ma PAL ^^

  10. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? [167] | La tête dans les livres

  11. Oh tu nous as fait un chouette récap’, il faudra que tu me donnes des cours d’informatique ! 😉 Je suis d’accord avec toi pour le roman de Marie Vareille. Quant à Ken Follett, je n’ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder. 🙂

  12. Oh yeah 🙂 J’ai lu et bien aimé Martyrs, Stardust et Le livre des choses perdues et j’ai adoré Les fiancés de l’Hiver, La horde du Contrevent. Donc, très bonnes propositions !

  13. Une super idée cette infographie 🙂 Cela fait un certain temps que j’aimerais lire « La Horde du Contrevent », et c’est vrai que les vacances semblent être le meilleur moment pour découvrir ce gros pavés ^^

  14. Pingback: Juillet… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

  15. Oh je n’avais même pas vu cette belle infographie! J’aime beaucoup ta sélection! ❤ (Martyrs est dans ma PAL estivale mais je devrais m'activer un peu car il n'est pas le seul dans ce cas et l'été approche de sa fin!!)

Laisser un commentaire

