La Quête d’Ewilan, tome 3 : L’Île du Destin de Pierre Bottero

Attention risque de spoilers – Ce tome clôt une saga qui m’a vraiment fait passer un excellent moment et que j’aurais aimé découvrir en étant plus jeune!

la quête d'ewilan 3Editeur : Editions Le Livre de Poche (293 pages)

Note: 4,75/5

L’histoire

Les figés ont été libéré mais Camille veut maintenant retrouver ses parents, car elle le sait, ils sont vivants. Mais d’abord, elle va se confronter à Eléa Ril’ Morienval, la Sentinelle qui a trahit ses parents et l’Empire. Elle sait qu’elle la trouvera à la Citadelle.

C’est accompagné de ses fidèles compagnons qu’elle se dirige vers le lieu de rencontre. Mais en Gwendalavir, il y a des dangers partout.

Mon avis

Pas facile de chroniquer un troisième et dernier tome surtout quand ce tome est dans la même lignée que les précédents: c’est-à-dire aussi bon! On retrouve une fois de plus nos fidèles compagnons et si certains quittent le groupe, d’autres se joignent à eux pour notre plus grand plaisir.

Je pense que c’est probablement le tome que j’ai lu le plus vite, pourtant il n’est pas plus court, mais j’étais vraiment très enthousiaste à l’idée de suivre la nouvelle quête d’Ewilan qui est de retrouver ses parents. Mais avant, elle se rend à la Citadelle où elle fait une rencontre étonnante qui va influer le reste de sa quête.

Les personnages principaux évoluent et notamment Ewilan et Salim. Ce dernier est peut-être celui qui a le plus changé depuis le début, même s’il garde son côté insouciant et blagueur, il devient plus mature et ses sentiments aussi.

Encore une fois, la plume de Pierre Bottero a su me charmer et j’ai dévoré le livre. Je n’ai absolument pas été déçue par le déroulé et la conclusion qui est à l’image du reste de la saga. On retrouve quelque chose de frais et innocent, un livre vraiment destiné aux enfants où le suspense n’est pas ce qui nous tient en haleine mais plutôt l’envie de découvrir encore plus ce monde extraordinaire.

C’est donc une belle fin que nous offre l’auteur tout en se laissant une porte grande ouverte pour la suite. Il y a encore un grand nombre de mystères sans réponse et de secrets à découvrir. Je suis par exemple de plus en plus intriguée par les Marchombres, tout est fait pour me donner envie de lire la saga sur Ellana. J’ai refermé le livre en me posant encore plein de questions. Y aura-t-il les réponses dans les autres sagas?

Vous l’aurez compris depuis le début, je vous recommande chaudement cette saga qui a su m’enchanter. Au-delà de l’histoire, j’ai vraiment apprécié la plume de l »auteur et son talent de narrateur. Le tout est harmonieux et même si ça reste une lecture très jeunesse, j’ai adoré et je me suis laissée emporter par les spires de l’imagination de l’auteur. J’aurais aimé découvrir cette saga plus tôt et je pense que je l’aurais encore plus apprécié si je l’avais lu quand j’étais au collège. Ne tardez donc pas trop à vous lancer si ce n’est pas encore fait!

Vous pouvez retrouver mon avis sur les autres tomes ici: D’un monde à l’autre, Les frontières de glace.

Publicités

16 réflexions sur “La Quête d’Ewilan, tome 3 : L’Île du Destin de Pierre Bottero

  1. Pingback: La Quête d’Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero | La tête dans les livres

  2. Pingback: La Quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero | La tête dans les livres

  3. Pingback: Juillet… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

  4. Ah, Ewilan ! C’est toute mon adolescence, ces trilogies qui se déroulent en Gwendalavir ! 😀 Lire ton avis sur ce troisième tome m’a un peu replongée dans ces lectures que j’ai tant aimées ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s