Maitresse de l’Empire de Raymond E. Feist & Janny Wurts

Attention ce livre est le tome 3 – Voilà, j’ai enfin terminé cette saga et je peux vous dire que j’ai adoré! Je l’ai même recommandé à ma mère qui l’a aussi dévoré et a même enchainé les trois tomes 🙂

Titre original: The Empire trilogy: Mistress of the Empire

Editeur : Editions Bragelonne (624 pages)

Note: 4/5

L’histoire

Mara est maintenant pair de l’Empire et a plus d’ennemis que jamais. Les tentatives d’assassinat se multiplient et lorsque l’une d’elle frappe un membre de sa famille, c’est la chute pour la jeune femme. Comment parviendra-t-elle à faire face au chagrin qui la ronge? Eliminer ses ennemis parviendra-t-il à apaiser son coeur? Le jeu du conseil fait rage et la paix de l’Empire tout entier est en jeu.

Une fois de plus, Mara devra faire preuve de courage et d’intelligence pour aller au-delà des conventions et maintenir la paix de l’Empire au détriment de son propre bonheur.

Mon avis

C’est un roman que j’ai lu en septembre mais que je n’avais pas encore pris le temps de chroniquer. Il n’est jamais facile de chroniques les suites et fins de sagas, mais je peux déjà vous dire que cette saga ne m’a absolument pas déçue!

Dans ce tome, on retrouve tous les éléments qui font que j’ai adoré cette saga du début à la fin: on a bien sûr Mara, l’héroïne de ce roman qui brille par son intelligence, sa pugnacité et son envie d’aller toujours plus loin. Puis il y a toujours plein de rebondissements qui nous font s’arracher les cheveux avant d’attendre avec impatience que Mara remonte la pente. Enfin, j’ai aimé retrouver l’univers asiatique-médieval propre à cette trilogie et même si les règles du jeu du conseil ont été bousculées, j’ai continué à suivre avec attention les intrigues politiques.

Du côté des personnages, Mara a mûri, ce n’est plus une jeune fille depuis le premier tome et on la suite à nouveau sur plusieurs années dans ce troisième et dernier tome. J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à retrouver les autres personnages et on découvre certaines facettes de personnages que l’on pensait bien connaitre.

Comme pour les autres tomes, je trouve que le titre du roman est un spoiler à lui tout seul! Ce n’est donc pas pour le suspense de savoir si Mara y arrivera que l’on lit le livre mais plutôt pour savoir comment elle y parviendra et surtout, à quel prix? Car ce n’est pas de tout repos d’arriver jusqu’à la tête de l’Empire.

Vous l’aurez compris, c’est une saga qui m’a complètement conquise et que je suis ravie d’avoir fini non sans un pincement au coeur de laisser Mara et les autres personnages. J’aurais vraiment passé un excellent moment et si vous recherchez une saga de fantasy, je ne peux que vous recommander celle-ci. Il est vrai que le nombre de pages peut faire peur mais je vous assure que ça se lit tout seul et qu’on ne voit absolument pas le temps passer!

Mon avis sur les autres tomes: Fille de l’Empire, Pair de l’Empire.

Publicités

8 réflexions sur “Maitresse de l’Empire de Raymond E. Feist & Janny Wurts

  1. Je vais relire tes chroniques précédentes pour me faire une meilleure idée 🙂 C’est pas comme si j’avais 40 séries en cours mais je l’ajouterai peut-être à ma wishlist 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s