Younger de Pamela Redmond Satran

Un grand merci aux Editions Denoël, j’ai passé un très bon moment avec ce livre qui est une très bonne lecture détente!

Titre original: Younger

Editeur : Editions Denoël (254 pages)

Traducteurs: Arnaud Baignot et Perrine Chambon

Date de parution: 05.06.2015

Note: 3,5/5

L’histoire

C’est le nouvel an. Alors qu’Alice est traînée par sa copine Maggie pour sortir, elle fait le vœux d’être plus jeune pour revivre sa jeunesse. Mais à 44 ans, la chance d’Alice et d’en paraître moins de 30 et avec un peu de maquillage et un relooking, la voilà redevenu jeune. Commence une nouvelle vie mais combien de temps pourra-t-elle maintenir l’illusion sans trahir son vrai âge?

Mon avis

Voici une comédie romantique bien sympathique. C’est le genre de livre avec lequel on passe un bon moment même si tout est très prévisible mais ça fait du bien de temps en temps de ne pas avoir de suspense.

Le personnage d’Alice est donc une quarantenaire qui a l’air d’en faire moins de trente. J’avoue être allée voir la photo de l’actrice qu’ils avaient trouvé pour la série télé et c’est vrai que j’ai été bluffée – l’actrice à 40 ans – je vous mets la photo en bas de l’article. Son personnage est attachant et même si je n’ai pas encore son âge et ne suis pas mère de famille. Mais malgré tout, j’ai réussi à m’identifier à cette femme, j’ai compris sa situation et le fait qu’elle ait préféré passer du temps avec sa fille et sacrifier sa carrière. Je l’ai trouvé très touchante et je me suis demandé si beaucoup de femmes étaient dans sa situation. Je me suis même demandé si je traitais ma mère de la façon dont la fille d’Alice la traitait – et que je trouve plutôt moyen.

Alice est donc une femme assez ordinaire et c’est ce qui fait que l’on croit à son histoire – au moins au départ. Le roman ne porte donc pas tant sur le changement de look et la nouvelle vie d’Alice que sur l’importance de l’âge dans notre société actuelle et le fait que tout est dans le paraître.

Les personnages secondaires sont aussi sympathiques même s’ils ne sont pas nombreux: il y a la meilleure amie lesbienne, le nouveau petit copain plus jeune, la jeune fille qui réussit dans la maison d’éditions et la boss tyrannique. D’ailleurs, j’ai bien aimé ces passages dans la maison d’éditions même si les situations restaient assez superficielles mais c’était tout de même agréable. J’ai aussi apprécié que l’histoire se passe à New York, j’avais un peu des images du Diable s’habille en Prada dans la tête.

J’ai un peu regretté que le roman soit si court et que finalement cet épisode de la vie d’Alice ne s’étende pas un peu plus. Mais le livre est à l’image de ce que l’on vit dans la vie d’Alice, un moment assez fugace avant un retour à la réalité car bien sûr, même si elle réussit à faire croire à tout le monde qu’elle a moins de 30 ans, on attend que la vérité sorte.

C’est donc un livre plutôt sympathique avec lequel j’ai passé un agréable moment et que je vous recommande si vous chercher une lecture détente sur fond New yorkais et que vous avez envie de lire l’histoire d’une femme qui se reconstruit!

Une photo des actrices de la série si vous êtes curieux!

Publicités

25 réflexions sur “Younger de Pamela Redmond Satran

  1. J’ai très envie de lire le roman maintenant que j’ai regardé la série 🙂 Je me doute qu’il y a de nombreuses choses différentes, mais rien que part curiosité.

  2. quand j’ai vu la couverture, il m’a fait penser a un autre livre que j’avais lu. Mais en te lisant, ça n’a aucun rapport. Par contre impossible de me rappeler le titre, il est vrai que j’avais pas aimé

  3. Pingback: Concours 3 ans | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s