Top Ten Tuesday – Meilleurs romans lus pendant les deux dernières années

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Les 10 meilleurs romans « COUP de COEUR » des 2 dernières années

Ça faisait un moment que je n’avais pas fait de Top Ten Tuesday car beaucoup de thèmes étaient des thèmes que j’avais déjà faits auparavant! Mais ce thème est l’occasion de revenir sur ce rendez-vous 🙂

Alors, quels sont les meilleurs romans que j’ai lus ces deux dernières années? Il n’y a pas d’ordre de préférence:

1) La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver et Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos – Un incontournable!! J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre dont l’univers m’a longtemps hanté et pas de déception pour le deuxième tome!

2) Martyrs, livre 1 et Martyrs, livre 2 d’Oliver Peru – Deux premiers tomes qui m’ont ravie! J’ai surtout adoré la fin du premier tome qui a été un véritable coup de poing.

3) Le jardin des secrets de Kate Morton – Deuxième roman que j’ai lu de cette auteure et je n’ai pas été déçue par l’histoire prenante de ce livre.

4) Rose Morte, tome 1: La Floraison de Céline Landressie – Une vraie surprise avec ce premier tome que j’ai aimé pour son ambiance particulière et la très belle plume de l’auteure.

5) Chroniques lunaires, tome 4: Winter de Marissa Meyer – Un tome qui clôture une saga magnifique qui m’aura enchantée jusqu’au bout.

6) La fille de braises et de ronces de Rae Carson – Premier tome d’une saga jeunesse qui m’a vraiment conquise, de la très bonne fantasy!

7) Miss Dumplin de Julie Murphy – Une lecture feel good qui était arrivé pile au bon moment et dont je garde un excellent souvenir.

8) Red Queen de Victoria Aveyard – Un premier tome qui m’avait plus pour la facilité avec lequel je l’avais lu même si je ne me suis pas encore jeté sur la suite!

9) La Quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero – Un classique de la fantasy jeunesse dont je suis justement en train de lire la suite.

10) Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg – Un excellent roman qui aborde des thèmes très éloignés de ceux à quoi je m’attendais et qui m’a fait passer un excellent moment.

 

Que de bonnes lectures, ça donne envie d’en relire certains 🙂 Et vous, quel est votre top ten?

71 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Meilleurs romans lus pendant les deux dernières années

  1. J’ai lu La Quête d’Ewilan il y a au moins 10 ans et c’est une très belle saga que nous a offert Bottero ! Les autres ouvrages de ta liste, je ne les ai pas lu. Rose Morte est dans ma PAL et certains autres comme Red Queen dans ma WL !!

  2. Il faut que je lise Beignets de Tomates Vertes…
    Personnellement, dans mon top 10 il y aurait à coup sûr Réparer les Vivants de Maylis de Kerangal, Jours sans Faim de Delphine de Vigan, Le Club des Incorrigibles Optimistes de Jean-Michel Guenassia, et peut-être Everyday de David Levithan !

  3. Très sympa de découvrir tes coups de coeur qui nous permettent de connaître de nouveaux livres. La passe-miroir est aussi mon gros coup de coeur des deux dernières années et j’espère pouvoir lire très vite Miss Dumplin.

  4. Joli TTT ! Il y a pas mal d’ouvrages que je connais et apprécie.
    – « La Passe-miroir » est ma lecture du moment. Bien que je ne sois qu’au début de l’ouvrage, je comprends pourquoi cette saga est l’une des plus appréciées du moment : c’est un univers riche, original et prenant.
    – « La Quête d’Ewilan » est également une très bonne saga. Ça vaut le coup de lire les livres et de découvrir la BD qui est plutôt bien adaptée et jolie graphiquement.
    – « Chroniques lunaires » : tiens, le T1 est dans ma PAL de l’été. Je m’y attaque très prochainement.^^
    – « Red Queen » est testé et approuvé par mon amie L_Bookine. Cet ouvrage apparaît dans pas mal de top !
    – Il faut que je lise une œuvre d’Oliver Peru. On m’a dit tant de bien de « Martyrs » ou de « Druide »…

  5. Encore un top vraiment sympa!
    On a un livre en commun (il est dans plein de listes xD)
    J’avoue qu’il y a pas mal de titres de ta liste qui m’intriguent mais vu que je ne suis vraiment pas dans une phase ou j’apprécie les YA, j’ose pas me lancer de peur de passer à coté d’une bonne lecture =)

  6. Tiens, j’étais persuadée d’avoir commenté cet article! Et bien raté….
    C’est une très belle sélection, et je te rejoins sur les lectures que nous avons en commun: Red Queen, La passe miroir, Après beaucoup de livres dans ma PAL ou ma wish… Tentatrice! ^^

Laisser un commentaire