Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer

Je lis enfin ce hors série après avoir fini la saga il y a deux ans! Quel plaisir de retrouver la plume de l’auteure et de replonger dans cet univers si particulier qui m’avait tant plus avec les quatre tomes des Chroniques lunaires.

Titre original: Lunar chronicles, book 3.5 : Fairest

Editeur: Editions Feiwel & Friends (256 pages)

Note: 3,75/5

L’histoire

Levana est une jeune princesse qui vit dans l’ombre se sa cruelle soeur Channary. Elle se sent seule mais surtout, elle est amoureuse du beau garde royal Sir Evret Hayle. Mais ce dernier est marié, cependant, la jeune princesse est persuadée que son amour n’est pas à sens unique.

Quelle folie peut faire faire la solitude et l’envie d’être aimée?

Mon avis

J’avais adoré la saga Les chroniques lunaires et j’ai mis beaucoup de temps à lire ce hors-série alors qu’il était dans ma PAL depuis plus de deux ans. J’avais beaucoup entendu dire de ce hors-série qu’il n’apportait pas grand chose à l’histoire d’où le fait que je ne l’avais toujours pas sorti de ma PAL mais j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire.

Je ne regrette pas de l’avoir enfin lu aujourd’hui car même si effectivement, ce hors-série ne fait absolument pas avancer l’intrigue – et je ne pense pas que ça soit le but – c’est assez riche en détails et cela permet de mieux comprendre Levana même si j’avoue que je n’ai pas vraiment ressenti d’empathie pour elle.

Alors oui, elle n’est pas gâtée avec sa soeur aînée qui est cruelle et égoïste et oui, on comprend comment elle finit par devenir celle qu’elle est, mais elle reste un être froid, qui vit dans son monde et ses illusions et que je qualifierais tout simplement de psychopathe. Elle est blessée par la vie, ne sait pas comment aimer car elle n’a elle-même jamais été aimée. C’est plutôt triste et pathétique de voir ce qu’elle fait subir à son entourage mais aussi à elle-même.

Forcément c’est très court et ça se lit vite, mais j’ai vraiment été contente de retrouver la plume de l’auteure que je trouve toujours aussi agréable à lire et qui nous plonge facilement dans cet univers. J’ai tout de même apprécié de connaitre cette partie de la vie de Levana car sans apporter quoique ce soit à l’intrigue, on en apprend quand même plus sur la méchante de la saga et j’ai personnellement apprécié que l’on n’en vient pas non plus à l’aimer et qu’elle reste belle et bien une méchante. Je trouve que c’était le risque, de tomber trop dans l’excuse et la justification d’un personnage aussi méchant.

Je ne vous recommande donc pas forcément ce hors-série sauf si vous êtes comme moi, nostalgique de l’univers de la saga, mais je vous recommande par contre les tomes des Chroniques Lunaires que j’ai adoré! C’est une saga qui s’améliore même au fil des tomes et qui nous présente des personnages attachants et des romances touchantes! D’ailleurs, me replonger dans ce monde m’a bien donné envie de relire la saga.

Vous pouvez retrouver mon avis sur les autres tomes ici: Il était une fois… Cinder, Cinder, ScarletCress, Winter.

30 réflexions sur “Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer

  1. Pingback: Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer | La tête dans les livres

  2. Pingback: Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer | La tête dans les livres

  3. Pingback: Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois… Cinder de Marissa Meyer | La tête dans les livres

  4. Pingback: Chroniques lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer | La tête dans les livres

  5. Pingback: Chroniques lunaires, tome 4 : Winter de Marissa Meyer | La tête dans les livres

  6. Je prends bonne note de ta recommandation pour les Chroniques Lunaires, d’autant que les trois premiers tomes sont déjà dans ma géantissime pile à lire, où je les avais presque oubliés 😉 Merci !!!

  7. Ça fait un moment qu’il est dans ma PAL et je pense bien l’en sortir dans peu de temps. Levana est pour moi le personnage le plus intrigant de la saga donc j’ai très envie d’en découvrir davantage sur elle.

  8. Je suis contente d’avoir lu ton avis !! Ça faisait un moment que je me demandais si je devais l’acheter pendant ma lecture de la saga ou après. Alors si tu dis que ce hors série n’apporte rien à l’intrigue je vais m’acheter directement Winter pour poursuivre ma lecture des Chroniques lunaires ! On verra si je veux le lire plus tard ^^
    Marion

  9. Je me méfie toujours des hors séries sur un personnage secondaire ou des préquels parce que je suis souvent déçue (livre marketing qui n’apporte rien à l’histoire etc), mais je pense que je lirai celui là dans quelques temps quand j’aurai envie de me replonger dans la saga !

  10. J’ai prévu de lire tous les hors séries de la saga 🙂 Envie de prolonger l’aventure, et j’attends de celui-ci une explication de qui est Levana, sans rien d’autre. J’aime bien comprendre les méchants et pourquoi ils sont devenus ainsi. Donc ça devrait bien me plaire.

  11. Pingback: Mars… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

  12. Pingback: Throwback Thursday – Super méchant | La tête dans les livres

Laisser un commentaire