Mars… Quel est le bilan?

Le mois de mars est fini! Un mois qui aura été bien rempli, en voici le bilan 🙂

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Ce mois-ci a été le mois du salon du livre de Paris que j’attendais avec impatience. J’ai fait ce salon avec mes copinautes Supy et Léa, mais ce salon a aussi été l’occasion de rencontrer du monde. Nous nous étions un peu mieux organisées que l’année dernière, du coup, on a eu beaucoup moins d’attente!

J’ai réussi à me faire dédicacer le premier tome de la saga Les larmes rouges, Réminiscences de Georgia Caldera qui a juste été adorable (nous étions les premières)! Je me suis aussi fait dédicacer Le secret de l’inventeur, Rébellion par Andrea Cremer. Il y avait une bonne queue pour les éditions Lumen et la signature a été rapide. Puis j’ai enfin rencontré Cindy Van Wilder pour me faire dédicacer le premier tome de la saga Les Outrepasseurs, Les héritiers!

Côté rencontre bloguesque, on a bien papoté avec Le chat du Cheshire que je revoyais un an plus tard! On a papoté avec Bouchon des bois, Miss PendergastL’ancre littéraire d’une blondinette et on a croisé quelques autres bloggueuses! C’est toujours un plaisir de rencontrer les gens qui sont derrière les ordinateurs.

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: Ça serait La dernière fugitive de Tracy Chevalier. Je n’ai pas encore écrit ma chronique mais c’est un très beau livre qui ne m’a pas déçu et que je recommande vivement.

Du côté de mes autres lectures, j’ai lu au début du mois Le guide des âmes perdues de Catherine Leroux qui a été une lecture sympa sans réussir à me passionner. Puis j’ai lu le deuxième tome du Chaos en marche, Le cercle et la flèche de Patrick Ness avec lequel j’ai passé un très bon moment. Je me suis ensuite plongée dans l’univers de Splintered de A.G. Howard, un univers original que je voulais découvrir depuis un moment. Ensuite vient une très bonne lecture commune avec LeOn, pour le premier tome du Puits des mémoires de Gabriel Katz, La Traque. J’ai ensuite fait une autre lecture commune avec Supy mais pour Les larmes rouges, Réminiscences de Georgia Caldera. Et décidément, ce mois de mars était le mois des lectures communes puisque j’ai lu Le secret de l’inventeur, Rébellion d’Andrea Cremer. C’est donc un très bon mois avec sept lectures!

Ce que j’aimerais vraiment lire en mars: j’ai envie de continuer à faire baisser ma PAL en VO et lire Shanghai girls de Lisa See.

~~ Côté cinéma ~~

J’ai envie de vous parler de deux films qui m’ont marqué! Il s’agit d’American Sniper et de Kingsman.

J’avais vraiment très envie de voir American Sniper et je trouvais que la bande-annonce était très prometteuse. Malheureusement, j’ai été très déçue. Je pensais que le film allait nous offrir une vraie réflexion sur cette position de sniper, le fait de devoir faire face à la guerre et à ses horreurs, mais aussi le dur retour dans sa famille. Mais finalement, c’est un film très américain et très patriotique qui n’offre pas vraiment de réflexion et ne fait que glorifier les soldats de l’armée américaine. L’avez-vous vu?

Mais un film qui ne me tentait pas plus que ça et qui m’a finalement conquis c’est Kingsman: Services secrets. Quelle excellente surprise, j’ai juste adoré! Dans ce film, j’ai découvert Colin Firth comme je ne l’avais jamais vu, et finalement un Colin Firth qui incarnerait un parfait James Bond, un espion avec une classe à l’anglaise impeccable. Il y a de l’action, de l’humour, un méchant ridicule mais qu’on adore détester. Je ne peux que vous le recommander, vous devriez passer un excellent moment. On ne s’ennuie pas une seconde et on en redemande même encore!

Voilà pour mon mois de mars, comment était le vôtre? Très bon mois d’avril à tous!

Publicités

66 réflexions sur “Mars… Quel est le bilan?

  1. Très beau bilan, tu as eu du bol de rencontrer Georgia Caldera, perso, je dois attendre jusqu’au livre sur la place de nancy pour espérer la voir… (apparemment, elle ne serait pas là aux imaginales….) 😉

  2. Voici un très beau bilan. J’espère pouvoir lire La dernière fugitive prochainement. Le puits des mémoires est déjà dans ma PAL et j’espère y ajouter Le secret de l’inventeur 😉
    Bon mois d’avril

  3. Beau bilan une fois de plus, je te le souhaite aussi riche en avril ! Hâte de lire ton avis sur La dernière fugitive, j’aime beaucoup cette romancière

    • En vrai, j’ai vu un troisième film, mais je n’avais envie de parler que de ces deux là 🙂 J’espère que tu auras l’occasion de lire Le puits des mémoires et Les larmes rouges, mais il faut que tu achètes Rose Morte avant!! 😉

  4. Finalement tu as eu beaucoup de patience pour faire la queue pour les dédicaces au salon du livre. Ça donne toujours un petit plus au livre.
    Je te souhaite un mois d’avril aussi riche que mars.

  5. Super bilan, tu n’as pas chômé!
    Je te rejoint sur La dernière fugitive, j’ai beaucoup aimé aussi. En fait, je suis convaincue à 100% du talent de Tracy Chevalier, elle se documente beaucoup sur els époques qu’elle traite, et son style romanesque teinté de féminisme m’a séduite du premier coup.
    J’espère que tu aimeras Shanghai Girls. Ca se lit vite, mais pareil, c’est très bien documenté, et on sent que certains thèmes abordés sont chers à l’auteure.
    J’ai bien envie de voir Kingsman, après ta critique 🙂
    Bonne continuation pour avril!

    • Oui, le roman de Tracy Chevalier était vraiment très bien documenté et c’est pour ça que j’ai beaucoup apprécié.
      Pour Lisa See, j’avais beaucoup aimé Fleur de neige de cette auteure, donc j’espère que Shanghai girls me plaira!
      Et pour Kingsman, vas-y! Pour moi, ça a été une excellente surprise 🙂

  6. Ah je suis contente que le Salon du livre c’est bien passé, j’aime toujours ces ambiances, j’ai hâte d’aller au Salon du livre de Poche ! =)
    Je n’ai encore jamais testée Tracy Chevalier, mais ces livres me tentent beaucoup.
    Tu n’es pas la seule à avoir eu ce ressenti pour American Sniper, je ne l’ai pas encore vu, mais j’ai envie de voir ce que je vais en penser.
    Très beau mois d’avril à toi ! =)

    • Ohhh c’est où et quand le salon du livre de poche?
      Je pense que les romans de Tracy Chevalier pourraient te plaire, à tester! 🙂
      Oui, pour American Sniper, il faut mieux te faire ta propre opinion!
      Bon mois d’avril à toi également! 🙂

      • Le salon du livre de poche est à St Maure le 20 et 21 juin prochain, comme c’est la 7eme édition, le thème est le cinéma et des liaisons entre celui-ci et la littérature avec des avant-premières =)

  7. J’ai « La dernière fugitive » dans ma pal depuis sa sortie…j’ai hâte de lire ta chronique en tout cas,cela me donnera sûrement envie de le sortir!

  8. La dernière fugitive me tente beaucoup, surtout qu’il doit vraiment être bien si c’est ton coup de cœur du mois !
    Sinon j’aimerais beaucoup lire Le Secret de l’inventeur, j’avais essayé de le gagner à un concours mais bon j’avais perdu.. Donc maintenant il se retrouve perdu au milieu de ma longue Wish-list…
    Héhé Kingsman, ce film est juste génial !!!
    En tout cas c’est un très beau bilan je trouve 🙂 Je te souhaite de très belles lectures pour le mois d’avril !

    • Oh oui, La dernière fugitive est top!!
      Dommage pour Le secret de l’inventeur, j’espère que tu auras l’occasion de le lire parce que même s’il n’a pas été un coup de coeur pour moi, j’ai passé un bon moment 🙂
      Et oui!! Quelle bonne surprise avec Kingsman! J’ai déjà envie de le revoir!! Hahah

  9. Chouette bilan ! Le SDL était bien sympathique aussi 🙂
    Kingsman était en effet étonnant. Quand il a démarré je me suis demandée ce que j’étais venue y faire avant de totalement me prendre au jeu. contente qu’il t’ait plu !

  10. Joli bilan 🙂 Je t’envie pour le salon du livre, je n’ai pas pu y aller, j’étais très occupée pendant cette période. Mais ce sera peut-être pour l’année prochaine ! Je te souhaite un bilan tout aussi riche pour avril et de belles découvertes !

  11. Un bon salon, de chouettes LC, voilà un mois bien rempli 🙂 Tu confirmes mes a priori sur le film American Sniper, c’est pour ça que je ne souhaitais pas le voir.

  12. Le mois de mars est pour moi aussi marqué par le salon du livre. Comme tu dis cela fait toujours plaisir de rencontrer les blogueuses cachées derrière leur ordinateur. J’ai fait de très jolies rencontres.
    Tu as fait de très jolies lectures. Je retiens Les larmes rouges et Rebellion qui sont dans ma PAL et que j’espère sortir très vite. Bon mois d’avril.

  13. Je partage ton avis sur American Sniper et Kingsman, j’ai les mêmes ressentis que toi !
    Je suis tellement contente d’avoir pu te revoir, et rencontrer d’autres blogueurs, il faudra qu’on remette ça 🙂
    A bientôt ❤

  14. Kingsman ne me tente pas plus que ça par contre American Sniper, je pense que je le regarderai, mais chez moi.
    Le secret de l’inventeur me tente trop trop trop !
    Je te souhaite un bon mois d’Avril !

    • Pour Kingsman, je n’étais pas tentée plus que ça au début mais au final, une excellente surprise! 🙂
      J’espère que tu apprécieras American Sniper plus que moi! Bon mois d’avril à toi également!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s