Avril… Quel est le bilan?

Fleurs d’avril! ©La tête dans les livres

Chaque mois, je ne sais pas où sont passés les jours!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Ce mois-ci, j’ai loupé le book club du Cercle Belfond pour le roman Chère Mrs Bird d’A. J. Pearce où l’auteure était présente, mais ça avait vraiment l’air très sympa et je vous recommande d’aller faire un tour sur la page Facebook du Cercle des lecteurs Belfond où il y a quelques photos!

J’ai reçu en cadeau le roman Par amour de Valérie Tong Cuong qui est une auteure que je connais de nom, mais je n’ai encore jamais essayé sa plume. Vous connaissez?

Enfin, j’ai publié mon rendez-vous Si on parlait de… avec comme thème, Si on parlait de… ces livres qui ont marqué ma vie de lectrice et j’ai adoré me replonger dans ces lectures marquantes!

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: ça serait Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas. J’ai eu un gros coup de coeur pour toute la saga mais le tome 2 est mon préféré!

Du côté de mes autres lectures, j’ai commencé le mois avec Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas qui a été un premier coup de coeur! Puis j’ai fini le diptyque Six of Crows avec La cité corrompue de Leigh Bardugo, une chouette saga! J’ai ensuite complètement changé de registre avec A la lumière du petit matin d’Agnès Martin-Lugand qui a été une lecture un peu mitigée. Ensuite, je n’ai pas pu m’empêcher de finir la saga de Sarah J. Maas et le tome 3, A court of wings and ruin, a aussi été un coup de coeur! Le dernier roman d’Anna McPartlin, Du côté du bonheur ne m’a pas laissé indifférente et j’ai eu droit à mon lot d’émotions.

Un chouette bilan lecture et surtout, je suis ravie d’avoir découvert cette saga de Sarah J. Maas! Je sais que d’autres livres dans le même univers arrivent, j’ai hâte même si j’attendrais sûrement que tout soit sorti pour me lancer 🙂

Ce que j’aimerais vraiment lire en mai: j’aimerais lire le tome 1 de la saga Les mondes d’Ewilan, La forêt des captifs de Pierre Bottero.

~~ Côté cinéma ~~

J’ai été voir au début du mois Ready Player One suite à ma lecture du roman que j’avais beaucoup aimé! J’ai beaucoup moins été séduite par le film. Même si visuellement, je m’attendais à ce que le côté jeu video me dérange, ce n’est finalement pas ce qui m’a gêné mais j’ai trouvé que l’on perdait l’esprit quête et chasse au trésor que j’avais tant aimé dans le livre pour se focaliser sur l’affrontement avec les Sixers. De plus, j’ai eu du mal à trouver les personnages principaux charismatiques mais je reconnais qu’au niveau des références aux années 80, elles sont beaucoup plus accessibles dans le film. Je pense que si l’on n’a pas lu le livre et qu’on évite donc de faire la comparaison, on peut tout de même passer un bon moment!

~~ Côté sortie ~~

J’ai été au théâtre voir la pièce Intra Muros d’Alexis Michalik au théâtre de La Pépinière à Paris. Cette salle est horrible, il fait super chaud et je suis quasiment sûre que ce n’est pas aux normes de sécurité car une fois que tout le monde est assis, il n’y a plus aucun passage vers la sortie car les allées sont remplies de strapontins! Mais revenons à la pièce! Je suis une grande fan du travail d’Alexis Michalik et encore une fois, j’ai été conquise par l’histoire et la mise en scène. Si vous avez déjà vu Le porteur d’histoire ou encore Le cercle des illusionnistes, vous serez probablement peu surpris par la tournure que prend l’intrigue car on retombe dans un schéma qu’Alexis Michalik affectionne particulièrement. Néanmoins, c’est une formule qui marche et j’ai trouvé les acteurs excellents, réussissant à m’emporter dans leur jeu et dans leur histoire personnelle. On se retrouve dans une prison où sont organisés des cours de théâtre. Seuls deux détenus se présentent à ce cours qui va peut-être changer leur vie. C’est magique, je recommande!

Et vous, comment s’est passé votre mois d’avril?

Publicités

51 réflexions sur “Avril… Quel est le bilan?

  1. J’adore le travail d’Alexis Michalik ! Si ma préférée reste Le Porteur d’Histoire, les deux autres sont vraiment chouettes ! Même si le principe de base reste le même, je suis à chaque fois embarquée dans ses histoires !
    Bottero ♥ (j’approuve à 100% donc. ^^)
    Passe un beau mois de mai.

  2. Valerie Tong Cuong j’ai lu 2 livres d’elle et ca se lit bien. Ca met un peu de baume au coeur alors je pense que tu devrais aimer en tout cas le style.

  3. Tu m’en avais parler pour Intra-muros mais je n’avais pas réalisé que c’était sa nouvelle pièce de théatre. On en avait parler pourtant! DU côté du bonheur a l’air d’être une super lecture. J’espère que tu apprécieras la suite des Mondes d’Ewilan. ❤ Bon mois de mai.

  4. La saga ACOTAR me tente beaucoup, j’ai le tome 1 dans ma PAL 😀 Mais vu le temps d’attente pour le 3 je crois que je vais encore attendre un peu (qu’est-ce que j’aimerais pouvoir lire en anglais ^^)

    J’attends que Du côté du bonheur revienne à la bibliothèque, j’ai trop hâte de le lire ! Et comme toi je pense lire Les mondes d’Ewilan en mai, sûrement cette semaine d’ailleurs 😀

    Je te souhaite un bon mois rempli de belles lectures !

  5. Sympa d se faire la trilogie entière d’ACOTAR dans le même mois, j’ai hâte de lire le troisième ! J’ai été assez déçue par le film Ready player one. J’ai adoré la réalisation et les effets spéciaux mais niveau scénario j’ai pas vraiment apprécié. J’ai trouvé les personnages pas du tout développés et l’histoire est beaucoup trop manichéenne pour moi. Je te souhaite un bon mois de mai 🙂

    • Oui, je ne regrette pas d’avoir attendu d’avoir tous les tomes d’ACOTAR pour me lancer! 🙂 Pour Ready Player One, c’est vrai que le scénario du film laisse un peu à désirer, j’ai préféré de loin le livre! Très bon mois de mai à toi également!

  6. Un beau bilan dit donc ! Perso, j’ai la saga de Sarah J. Maas dans ma PAL ainsi que celle de Leigh Badurgo et j’ai très hâte de les lire !
    Je te souhaite un bon mois de Mai =)

  7. Un très chouette bilan ! J’ai très envie de découvrir la plume d’Anna Mc Pantlin !
    Et j’ai entendu pas mal de bien sur Ready player one alors je me laisserais peut être tenter. C’est dommage que tu n’ais pas tellement aimé :/
    Je te souhaite un beau mois de Mai !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s