Chaque mois, je ne sais pas où sont passés les jours!
~~ L’actu en quelques lignes ~~
Ce mois-ci, j’ai loupé le book club du Cercle Belfond pour le roman Chère Mrs Bird d’A. J. Pearce où l’auteure était présente, mais ça avait vraiment l’air très sympa et je vous recommande d’aller faire un tour sur la page Facebook du Cercle des lecteurs Belfond où il y a quelques photos!
J’ai reçu en cadeau le roman Par amour de Valérie Tong Cuong qui est une auteure que je connais de nom, mais je n’ai encore jamais essayé sa plume. Vous connaissez?
Enfin, j’ai publié mon rendez-vous Si on parlait de… avec comme thème, Si on parlait de… ces livres qui ont marqué ma vie de lectrice et j’ai adoré me replonger dans ces lectures marquantes!
~~ Côté livres ~~
Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: ça serait Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas. J’ai eu un gros coup de coeur pour toute la saga mais le tome 2 est mon préféré!
Du côté de mes autres lectures, j’ai commencé le mois avec Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas qui a été un premier coup de coeur! Puis j’ai fini le diptyque Six of Crows avec La cité corrompue de Leigh Bardugo, une chouette saga! J’ai ensuite complètement changé de registre avec A la lumière du petit matin d’Agnès Martin-Lugand qui a été une lecture un peu mitigée. Ensuite, je n’ai pas pu m’empêcher de finir la saga de Sarah J. Maas et le tome 3, A court of wings and ruin, a aussi été un coup de coeur! Le dernier roman d’Anna McPartlin, Du côté du bonheur ne m’a pas laissé indifférente et j’ai eu droit à mon lot d’émotions.
Un chouette bilan lecture et surtout, je suis ravie d’avoir découvert cette saga de Sarah J. Maas! Je sais que d’autres livres dans le même univers arrivent, j’ai hâte même si j’attendrais sûrement que tout soit sorti pour me lancer 🙂
Ce que j’aimerais vraiment lire en mai: j’aimerais lire le tome 1 de la saga Les mondes d’Ewilan, La forêt des captifs de Pierre Bottero.
~~ Côté cinéma ~~
J’ai été voir au début du mois Ready Player One suite à ma lecture du roman que j’avais beaucoup aimé! J’ai beaucoup moins été séduite par le film. Même si visuellement, je m’attendais à ce que le côté jeu video me dérange, ce n’est finalement pas ce qui m’a gêné mais j’ai trouvé que l’on perdait l’esprit quête et chasse au trésor que j’avais tant aimé dans le livre pour se focaliser sur l’affrontement avec les Sixers. De plus, j’ai eu du mal à trouver les personnages principaux charismatiques mais je reconnais qu’au niveau des références aux années 80, elles sont beaucoup plus accessibles dans le film. Je pense que si l’on n’a pas lu le livre et qu’on évite donc de faire la comparaison, on peut tout de même passer un bon moment!
~~ Côté sortie ~~
J’ai été au théâtre voir la pièce Intra Muros d’Alexis Michalik au théâtre de La Pépinière à Paris. Cette salle est horrible, il fait super chaud et je suis quasiment sûre que ce n’est pas aux normes de sécurité car une fois que tout le monde est assis, il n’y a plus aucun passage vers la sortie car les allées sont remplies de strapontins! Mais revenons à la pièce! Je suis une grande fan du travail d’Alexis Michalik et encore une fois, j’ai été conquise par l’histoire et la mise en scène. Si vous avez déjà vu Le porteur d’histoire ou encore Le cercle des illusionnistes, vous serez probablement peu surpris par la tournure que prend l’intrigue car on retombe dans un schéma qu’Alexis Michalik affectionne particulièrement. Néanmoins, c’est une formule qui marche et j’ai trouvé les acteurs excellents, réussissant à m’emporter dans leur jeu et dans leur histoire personnelle. On se retrouve dans une prison où sont organisés des cours de théâtre. Seuls deux détenus se présentent à ce cours qui va peut-être changer leur vie. C’est magique, je recommande!
Et vous, comment s’est passé votre mois d’avril?
J’adore le travail d’Alexis Michalik ! Si ma préférée reste Le Porteur d’Histoire, les deux autres sont vraiment chouettes ! Même si le principe de base reste le même, je suis à chaque fois embarquée dans ses histoires !
Bottero ♥ (j’approuve à 100% donc. ^^)
Passe un beau mois de mai.
Le Porteur d’Histoire reste aussi ma pièce préférée! Ensuite, c’est Edmond 🙂 Très beau mois de mai à toi également!
Je n’ai pas vu Edmond à mon grand regret ! J’espère la voir un jour !
Je te le souhaite également! Edmond n’est pas construit sur le même schéma que les autres pièces d’Alexis Michalik, mais c’est toujours un bijou de mise en scène!
Tu me vends du rêve là !
Valerie Tong Cuong j’ai lu 2 livres d’elle et ca se lit bien. Ca met un peu de baume au coeur alors je pense que tu devrais aimer en tout cas le style.
J’espère que tu as raison, je suis en tout cas très curieuse 🙂
Un beau mois d’avril ! Je te souhaite que le mois de mai soit aussi fécond en belles lectures
Merci!! Très bon mois de mai à toi 🙂
Très beau bilan, j’entend que du bien d’Un palais d’épines et de roses. En effet, pour Ready One Player je n’ai pas lu le livre mais j’ai adoré ^^
Je recommande à fond Un palais d’épines et de roses!!! 🙂
Joli bilan comme d’habitude ! Je te souhaite un très beau mois de mai. 😊
Merci!! De même pour toi 🙂
Les romans d’Anna McPartlin et la saga de Sarah J. Maas me font de l’œil.
Un beau mois de mai à toi 😉
Je recommande surtout la saga de Sarah J. Maas, je n’ai absolument pas été déçue comme tu peux le voir 🙂 Très beau mois de mai à toi également!
Tu m’en avais parler pour Intra-muros mais je n’avais pas réalisé que c’était sa nouvelle pièce de théatre. On en avait parler pourtant! DU côté du bonheur a l’air d’être une super lecture. J’espère que tu apprécieras la suite des Mondes d’Ewilan. ❤ Bon mois de mai.
Je te tiens au courant pour Les mondes d’Ewilan, comme ça, je pourrais peut-être enchainer avec Eliana! Excellent mois de mai à toi!
Beau bilan! Un très bon mois de mai!
Merci! De même pour toi 🙂
J’ai également eu un coup de coeur pour les 2 premiers tome de la saga de Sarah J.Maas et je pense lire le 3 en VO.
Beau moi de mai à toi ! 🙂
J’attends avec impatience les autres livres dans l’univers d’Un palais d’épines et de roses!! 🙂 Très beau mois de mai à toi également!
Oui j’ai vu que le tome 4 était sortit en VO donc c’est cool! 😀
La saga ACOTAR me tente beaucoup, j’ai le tome 1 dans ma PAL 😀 Mais vu le temps d’attente pour le 3 je crois que je vais encore attendre un peu (qu’est-ce que j’aimerais pouvoir lire en anglais ^^)
J’attends que Du côté du bonheur revienne à la bibliothèque, j’ai trop hâte de le lire ! Et comme toi je pense lire Les mondes d’Ewilan en mai, sûrement cette semaine d’ailleurs 😀
Je te souhaite un bon mois rempli de belles lectures !
Ah oui, je comprends pour ACOTAR!!! Je suis contente d’avoir eu toute la saga sous la main!
Oh trop chouette pour Les mondes d’Ewilan! N’hésite pas à me faire signe si tu veux faire une lecture commune 🙂 Très bon mois de mai à toi!
Hihi pourquoi pas pour Les mondes d’Ewilan, je voulais le commencer vendredi pour un challenge qui termine dimanche, si ça te va niveau timing on peut le lire ensemble 😊
Ah zut, je lis très peu les weekends, ça va être juste comme timing :S Je guetterais ta chronique pour qu’on en parle après nos lectures 🙂
Ok ça marche 😊
Beau bilan ! Je viens de finir le premier tome de Six of crows, je passerais au deuxième assez rapidement 🙂
Je pense que si tu as aimé le premier tome, le deuxième ne devrait pas te décevoir 🙂 Bon mois de mai!
Moi aussi ACOMAF est mon préféré de la trilogie 🙂
Vivement les autres romans dans le même univers 🙂
Ce que tu dis sur la pièce de théâtre m’intéresse beaucoup, je note !
J’espère que mai t’apportera pleins de bonnes choses 🙂
Je te conseille la pièce ou au moins de découvrir les pièces d’Alexis Michalik si tu ne connais pas 🙂
Très beau mois de mai =)
Merci!! A toi également 🙂
Les sagas de Sarah J Maas et Leigh Bardugo me font très envie!
Je ne peux que te les conseiller, surtout celle de Sarah J. Maas!!! 😉
Très beau bilan 😉
Merci 🙂
Tu as raison pour Ready Player One, c’est vrai que les acteurs principaux n’ont pas un charisme de fou…
Sinon j’espère que tu vas aimer Ewilan ! Tu verras c’est vraiment génial. 😉
J’espère aussi apprécier Les mondes d’Ewilan, j’avais beaucoup aimé la première saga! 🙂
Hiiii Bottero avec Ewilan et Sarah J. Maas ! ❤ De belles lectures !!!
Un chouette bilan.
Je te souhaite un très bon mois de mai !
Merci!!! Et oui, Sarah J. Maas, je suis fan!!
Sympa d se faire la trilogie entière d’ACOTAR dans le même mois, j’ai hâte de lire le troisième ! J’ai été assez déçue par le film Ready player one. J’ai adoré la réalisation et les effets spéciaux mais niveau scénario j’ai pas vraiment apprécié. J’ai trouvé les personnages pas du tout développés et l’histoire est beaucoup trop manichéenne pour moi. Je te souhaite un bon mois de mai 🙂
Oui, je ne regrette pas d’avoir attendu d’avoir tous les tomes d’ACOTAR pour me lancer! 🙂 Pour Ready Player One, c’est vrai que le scénario du film laisse un peu à désirer, j’ai préféré de loin le livre! Très bon mois de mai à toi également!
La saga de Sarah J. Maas me tente énormément. En plus les couvertures sont magnifiques 🙂
Complètement d’accord, j’adore les couvertures et le contenu est vraiment top! Je n’ai pas été déçue 🙂
Un beau bilan dit donc ! Perso, j’ai la saga de Sarah J. Maas dans ma PAL ainsi que celle de Leigh Badurgo et j’ai très hâte de les lire !
Je te souhaite un bon mois de Mai =)
Oh mais il faut que tu sortes ces deux sagas de ta PAL surtout que je serais vraiment très curieuse de savoir ce que tu en penses 🙂
Un très chouette bilan ! J’ai très envie de découvrir la plume d’Anna Mc Pantlin !
Et j’ai entendu pas mal de bien sur Ready player one alors je me laisserais peut être tenter. C’est dommage que tu n’ais pas tellement aimé
Je te souhaite un beau mois de Mai !
Je pense que pour Ready Player One, c’est sûrement parce que j’avais adoré le livre que le film m’a laissé sur ma faim! Bon mois de mai 🙂
Ah tu m’intrigues avec la série de Sarah J. Maas ! Je n’ai pas lu le livre mais j’aimerais bien voir « Ready Player One », tiens.