Top Ten Tuesday – Anecdotes en lien avec des romans

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Vos 10 meilleures anecdotes en lien avec 10 romans

Alors je ne sais pas si ça va être mes meilleures anecdotes mais ce sont celles qui me sont venues! 🙂

1) Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos est associé pour moi à un vol Paris-New York! J’ai dévoré le livre en moins de temps qu’il n’a fallu pour le vol et je n’ai pas dormi une seconde alors que c’était un vol de nuit.

2) Avant toi de Jojo Moyes est un autre roman que j’ai dévoré dans un vol et je l’associe au vol Hong Kong-Paris.

3) Aqua™ de Jean-Marc Ligny est un livre que j’ai voulu faire dédicacer aux Imaginales 2016 et j’ai passé tout le salon à chercher l’auteur. Je ne l’ai finalement vu qu’à la dernière minute, au moment où j’étais prête à prendre une photo du carton avec son nom!

4) 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl est un livre que j’ai lu après avoir vu le film. J’avais détesté le film et je ne sais pas pourquoi, j’ai voulu absolument lire le livre. Je n’ai pas aimé non plus!

5) Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern est un de mes livres préférés, mais je ne l’ai pas car je l’avais emprunté à la bibliothèque! Il faudrait que je me l’achète en VO 🙂

6) L’unité de Ninni Holmqvist est le premier livre que j’ai lu dans le cadre du Prix des lecteurs du Livre de Poche en 2014.

7) PS, I love you de Cecelia Ahern est un livre que j’ai acheté d’occasion dans une vente de charité alors que je n’achète pas souvent voire jamais d’occasion!

8) L’embrasement de Suzanne Collins est un livre que j’ai galéré à avoir. J’avais acheté le tome 1 et j’étais désespéremment en attente du tome 2 qui n’était plus en stock nul part. J’ai même acheté le tome 3 en attendant d’avoir le 2.

9) Typhon sur Hong Kong de John Burdett est un livre que l’on m’a offert quand j’habitais à Hong Kong et j’ai trouvé ça marrant de connaitre les quartiers décrits dans le livre!

10) Deux soeurs pour un roi de Philippa Gregory est le premier livre que j’ai lu en anglais en prenant autant de plaisir que si je l’avais lu en français. Je l’avais emprunté à ma colocataire américaine et depuis j’en garde un excellent souvenir!

Et vous, quelles sont vos anecdotes? Hâte de les lire 🙂

57 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Anecdotes en lien avec des romans

  1. Oh tiens, tiens nous avons un livre en commun dans notre top ten ^^ J’adore car nous l’avons en commun mais par pour la même anecdote 😀 En tout cas, elles sont sympa les anecdotes que tu as choisis 😀

  2. C’est sympa comme top 10 🙂 J’aime beaucoup le fait que certains livres aient une « signification » ou un souvenir attaché. Ils prennent plus de valeur 🙂

  3. Ah ah j’ai pareil pour 16 lunes ! J’ai vu le film avant le lire le bouquin. Le film ne m’avait pas laissé une très grande impression et j’ai naïvement cru que le livre serait mieux… Grossière erreur !! :p :p

  4. Oh il est top ce top ! ^^ j’adore lire tes anecdotes, je n’aurais pas été capable d’en citer une seule, j’y réfléchirai en m’endormant et je vais aller lire d’autres tops. Mais moi aussi j’associe des ivres à des lieux, vacances ou situations, je sais encore dire ce que je lisais en vac ces 6 dernières années sans mémo. J’en profite pour te dire que j’ai lu pendant mes vacances de juillet Le cirque des rêves que j’ai gagné grâce à toi et que je l’ai beaucoup aimé 🙂 Il est dorénavant associé au soleil de Malte !

  5. Il est génial ton Top Ten! Ça me fait rire quand tu associes des lectures à des vols car c’est aussi mon cas! Je pense faire ce top Ten demain du coup!! Bisous

  6. Très jolie top. Mon non plus, je n’achète pas beaucoup de livres d’occasion. Je ne lis pratiquement jamais en anglais, il faudrait que j’essaie.

  7. Toutes ces anecdotes sont sympas. Je ne sais pas si j’en trouverai beaucoup pour ma part. En tout cas, je vois que tu es souvent dans un avion… lol :p

  8. J’avoue que ce top ten est rigolo. Je le ferais bien car j’ai quelques dédicaces croustillantes en rab également. 🙂 Aqua xD cette anecdote est d’autant plus drôle qu’on l’a vécu ensemble et que j’ai vraiment cru que tu allais me détester d’avoir emmener le livre pour rien. Bisous Christel!

  9. Dommage pour ta dédicace… et que dire pour 16 lunes !!!! Ce n’était définitivement pas un roman et film pour toi llllollol Sinon, c’est un très beau TTT avec de belles anecdotes 🙂

  10. Oh tu vas pouvoir te faire plaisir pour le roman de Morgenstern 🙂 J’ai aussi des souvenirs de lecture liés au voyage (mais plus souvent par train ou bus moyennes distances)

Laisser un commentaire